Terra Nil : trailer et démo

Si vous cherchez un city-builder original et plutôt relaxant, ce futur titre pourrait vous intéresser. L’approche originale est ici qu’il faut transformer un vaste désert, une planète ravagée par on ne sait quoi, en un écosystème florissant. Il ne s’agit donc pas exactement, pour l’instant du moins, de bâtir une ville et éventuellement d’y gérer une communauté, mais plutôt d’utiliser des ressources pour en quelque sorte recycler une région, en y construisant diverses installations à différents endroits clés.

La dimension urbaine du jeu sera toutefois possible à l’avenir, mais les développeurs ne l’ont pas encore dévoilée.

J’avais essayé il y a un moment maintenant une précédente démo, même si on trouve en effet en un sens la logique d’un city-builder, il faut en l’état plutôt voir ce jeu hybride comme une sorte de puzzle non linéaire. Cela peut sembler un peu confus, mais en fait une fois en jeu c’est assez clair, et l’expérience ludique est assez agréable. A vous d’en juger avec la nouvelle démo disponible actuellement grâce au festival de démos sur Steam.

Pour plus d’informations sur Terra Nil, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée, voyez cette page sur Steam et le site du studio.

 

Communiqué

Rajeunissez la planète dans Terra Nil, dévoilé dans nouveau trailer

– Téléchargez la démo sur Steam, parce que la Terre mérite une deuxième chance –

Terra Nil, des éco-combattants de Free Lives (Broforce) et des esprits apaisés de Devolver Digital, confie aux joueurs la lourde tâche de restaurer l’environnement sur PC. Le nouveau trailer de gameplay, diffusé ce samedi durant le Wholesome Direct, présente le city builder inversé en montrant comment transformer un terrain stérile en un véritable paradis écologique. Les joueurs et joueuses peuvent s’y essayer dès maintenant en téléchargeant la démo gratuite sur Steam.

Terra Nil offre à tout un chacun l’opportunité de rajeunir la planète : cultiver la biodiversité, gérer le climat et recycler les bâtiments utilisés sont quelques-unes des étapes possibles sur le chemin de la vertu écologique. Parcourez la planète pour restaurer ses différentes régions géographiques, chacune offrant ses propres défis, mais également une faune et une flore uniques.

Naviguez sur des cartes tentaculaires générées de manière procédurale dans des environnements luxuriants peints à la main, où chaque élément – sauf les cailloux – bouge et respire. Restaurez le climat mondial, avec des conditions météorologiques uniques pour les différentes régions et une bande-son réactive et atmosphérique qui invite à la méditation.

Ajoutez Terra Nil à votre Liste de Souhaits et téléchargez la démo sur Steam. Rendez-vous sur terranil.com pour plus d’informations.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici