The Architect – Paris : bande-annonce

Je me demandais il y a quelques temps ce que devenait ce projet d’ambitieux city-builder dont on avait aperçu de belles images fin 2018. Craignant un peu qu’il ait été abandonné. Et bien non, voici du nouveau à ce sujet. En effet, le jeu ne semble désormais plus être chez Focus mais par contre il vient de poser de nouvelles briques hier sur la plateforme de Valve. Où il va sortir très rapidement, le 25 février en version Accès anticipé, avant si tout va bien d’être ouvert à tous, en septembre 2021.

Pour plus d’informations sur ce prometteur The Architect : Paris, voyez l’annonce ci-après puis le site officiel ou cette page sur Facebook. Ou donc cette fiche sur Steam.

 

Communiqué

Pourquoi l’accès anticipé ?
Notre concept est nouveau. Aucun jeu n’avait, jusqu’à présent, modélisé une ville avec autant de détails ni n’avait permis aux joueurs de décider eux-mêmes du design de chacun des bâtiments composant cette ville.
Nous débordons d’idées pour proposer le terrain de jeu d’un nouveau type de City Builder. Probablement trop.
Nous avons besoin de vous, les joueurs, pour faire le tri, donner les directions vers lesquelles vous souhaitez que le jeu évolue. Nous savons que « The Architect: Paris » se doit d’être, à terme, un jeu totalement tourné vers sa communauté et il n’est jamais trop tôt pour le faire.

Pendant environ combien de temps ce jeu sera-t-il en accès anticipé ?
Notre objectif est d’avoir intégré toutes les boucles du jeu d’ici à la fin du mois de septembre 2021.

En quoi la version finale prévoit d’être différente de la version en accès anticipé ?
Nous envisageons d’ajouter les fonctionnalités suivantes :

Mode Photo
Possibilité de modifier des quartiers entiers de la ville avec des règles d’urbanisme simples
Échange, entre joueurs, des îlots de la ville
Modding
Possibilité pour les joueurs de créer des bâtiments totalement uniques
Ajout de nouveaux quartiers jouables
Ajout de nouveaux Designs

Quel est l’état actuel de la version en accès anticipé ?
Actuellement la version propose de jouer sur les quartiers autours du Louvre. Elle propose :

City View : survolez Paris en 3D comme jamais vous ne l’avez vu !
Carte Stratégique : choisissez dans quel(s) quartier(s) de la capitale française vous souhaitez travailler.
Table à Dessin : changez l’apparence de la ville, îlot après îlot, en utilisant des dizaines de designs de bâtiments, de parcs et de places à votre disposition !
Éditeur de Parcelles : modifiez le dessin des parcelles des îlots, jouez avec des formes (presque) sans limite et créez les ensembles urbains les plus fous !

Le jeu sera-t-il tarifé différemment pendant et après l’accès anticipé ?
Oui, le prix du jeu pourrait évoluer selon les contenus et fonctionnalités ajoutés à la version finale, au moment de sa sortie.

Comment comptez-vous impliquer la communauté dans le processus de développement ?
Au travers des outils mis en place par STEAM nous comptons échanger très régulièrement avec les joueurs concernant leurs souhaits de faire évoluer le jeu vers telle ou telle direction ou d’ajouter une fonctionnalité spécifique.
Une partie de notre équipe sera dédiée à cette mission afin que les équipes de développement anticipent au mieux leurs objectifs.
De plus, via Discord, nous organiserons des échanges entre des membres de l’équipe et les joueurs qui le désirent afin de leur faire tester des fonctionnalités que nous souhaitons implémenter.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici