The Architect : Paris rejoint Focus

0
359

En développement depuis 2016, voici que cet ambitieux city-builder utilisant a priori le superbe moteur 3D Cry Engine vient de passer un cap supplémentaire, les développeurs d’Enodo Games s’étant associés il y a peu avec le bien connu éditeur Focus.

En plus de proposer une modélisation saisissante de réalisme, le jeu offrira un gameplay variant le principe habituel des city-builders. A savoir qu’il ne s’agira pas de bâtir une ville à partir de rien, mais de partir d’une base existante et de procéder en relative liberté aux aménagements urbains souhaités. Autrement dit, et comme le nom du jeu l’évoque bien, il s’agirait plutôt de jouer un architecte, plus précisément un cabinet d’architecture, réalisant de nombreux projets. On ne changerait semble-t-il donc pas la structure générale de la ville (routes, rues, monuments, etc.), ce n’est pas le but du jeu, mais on pourrait par contre en faire nettement évoluer différents aspects.

Point de nouvelles images pour l’instant aussi je vous mets trois désormais anciennes bande-annonces, ainsi que ci-après un premier dev diary et une série de screenshots diffusés il y a un an. Vous trouverez trois autres dev diaries sur la chaîne YouTube du jeu.

Pour plus d’informations sur le très prometteur The Architect : Paris, dont la date de sortie n’est pas connue, voyez le site officiel, ou cette page sur Facebook.

Communiqué

Focus Home Interactive et Enodo Games s’associent pour le développement de The Architect : Paris

Focus Home Interactive et Enodo Games ont le plaisir d’annoncer leur partenariat pour le développement de The Architect : Paris pour PC. Le jeu a pour ambition d’offrir une vision du City Builder unique en son genre, et demandera aux joueurs de devenir les architectes de la ville de Paris. Il ne s’agit pas seulement de construire une ville à partir d’un catalogue de bâtiments préconstruits, mais d’imaginer, concevoir et bâtir des édifices aux designs originaux et uniques, que les joueurs devront gérer individuellement. Les joueurs réaliseront leur propre vision du développement de la Ville Lumière, tout en répondant aux défis urbanistiques et humains d’une cité majeure – défis architecturaux, démographiques, politiques, environnementaux, ou encore évènementiels.

Jean-Baptiste Reynes, Président et Directeur Créatif d’Enodo Games : “The Architect : Paris est un jeu original et innovant qui vise à bousculer les codes du genre. Nous sommes convaincus que Focus Home Interactive est l’éditeur idéal pour nous aider à développer et promouvoir notre jeu, et nous avons hâte de travailler avec leurs équipes et profiter de leur expertise et leur longue expérience.”

Luc Heninger, Directeur de Production de Focus Home Interactive : “Nous sommes ravis de nous associer avec Enodo Games. The Architect : Paris est un titre original qui correspond parfaitement au catalogue de Focus Home Interactive, car il s’aventure au-delà des frontières d’un genre. Nous sommes toujours heureux de travailler avec de nouveaux partenaires ambitieux sur le développement de concepts fun et originaux, et c’est exactement ce qu’Enodo Games propose ici.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here