En bref. Voilà qui pourrait intéresser les amateurs de l’univers Total War comme de jeux Free to Play. Après quasi une année en phase bêta, Sega lance ce week-end Kingdoms, second volet de la série Total War – Battles qui propose ici un jeu 100 % multijoueurs et multiplateformes, le tout étant donc à la base jouable gratuitement. La gratuité ayant bien sûr elle aussi un prix, le jeu permet d’acheter une monnaie virtuelle grâce à laquelle vous pourrez accélérer par exemple certaines phases de construction des bâtiments de votre royaume.

Pour plus d’informations sur Total War Battles : Kingdoms, disponible sur PC, Mac et mobiles, voyez la bande-annonce ci-dessus et le communiqué suivant, puis le site officiel, ou encore cette fiche sur Steam, celle-ci sur iTunes, celle-ci sur Google Play.

Communiqué

Total War Battles: KINGDOM est disponible sur iPad, iPhone, iPod Touch, Android, PC et Mac

Londres et Irvine, Californie – le 24 mars 2016

Construire, Combattre, Gouverner !
– Total War Battles™: KINGDOM est disponible sur iPad, iPhone, iPod Touch, Android, PC et Mac –

La guerre est déclarée ! SEGA® of America, Inc., SEGA® Europe Ltd. et Creative Assembly rassemblent leurs forces pour la sortie de Total War Battles™: KINGDOM, disponible aujourd’hui en téléchargement gratuit sur l’App Store pour iPad, iPhone et iPod Touch mais également sur Android, PC et Mac.

Imaginé et conçu par les créateurs de l’épisode primé Total War Battles™: SHOGUN, Total War Battles™: KINGDOM invite les joueurs à construire et faire prospérer leur royaume, tout en laissant la part belle aux grandes batailles tactiques impliquant plusieurs centaines d’unités à la fois.

Chacun veut se tailler la part du lion d’un monde bouleversé par la guerre, et transformer son lopin de terre sauvage en un royaume florissant et craint de tous. Pour cela, entrainer ses troupes et les personnaliser conformément à la ligne tactique choisie sera prépondérant dans cette quête expansionniste, pour faire face aux autres joueurs ou à l’intelligence artificielle ennemie rencontrée au fil de la progression. Conquérir de nouveaux territoires, terrasser l’envahisseur et réussir ses sièges, trahir ses alliés et développer ses accords commerciaux sont autant d’enjeux clés dans ce monde persistant, quel que soit le support de jeu. Les progrès réalisés, peu importe la plateforme utilisée, sont conservés grâce à un compte unique utilisable sur les dispositifs Apple et Android, mais également sur PC et Mac.

« Il existe de bons jeux casual sur mobile, mais aucun ne propose la profondeur de Kingdom en terme de stratégie, tout en permettant aux joueurs de progresser à leur propre rythme. Kingdom est un véritable Total War : il est beau, éminemment stratégique et historique tout en étant pensé dès le départ pour les téléphones et les tablettes » explique le Game Director de Total War Battles : KINGDOM, Renaud Charpentier.

Total War Battles : KINGDOM est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store pour iPad, iPhone et iPod Touch, ainsi que sur les dispositifs Android, sur PC et sur Mac. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.totalwar.com/kingdom.

A propos de Total War
Total War est une série de jeux acclamés par la critique, vendus à des millions d’exemplaires depuis sa création il y a 16 ans. Les jeux s’appuient sur une authenticité historique et apportent une grande qualité graphique, qui ont su faire de la franchise l’une des meilleures séries de jeux sur PC, à laquelle viennent maintenant s’ajouter des titres en free to play sur mobile, dont 5 sont actuellement en développement. Pour en savoir plus sur la série Total War, consultez la page www.totalwar.com

Creative Assembly
Fondée en 1987 et située à Horsham, dans le West Sussex, Creative Assembly est l’un des plus grands studios de jeux vidéo du Royaume-Uni. Créateur de la série Total War aux multiples récompenses, le studio s’est fait saluer par la critique, que ce soit dans la presse, dans l’industrie du jeu vidéo ou bien auprès des joueurs eux-mêmes, et a reçu le prix BAFTA ainsi que le Develop Industry Excellence.  Le studio compte plus de 300 développeurs de talent et continue de s’agrandir, en incluant de nouveaux projets triple A pour console, PC et mobiles. Pour en savoir plus sur Creative Assembly, consultez la page www.creative-assembly.com.

A propos de SEGA® Europe Ltd.
SEGA® Europe Ltd. est la filiale de distribution européenne de SEGA® Corporation, société leader dans le domaine du divertissement interactif, dont le siège est situé à Tokyo, au Japon. La société développe et distribue des produits de loisirs interactifs destinés à de nombreuses plateformes, dont le PC, les appareils sans fil et les systèmes produits par Nintendo, Microsoft et Sony Computer Entertainment Europe. Pour en savoir plus sur SEGA Europe, consultez la page www.sega.com.

A propos de SEGA® of America, Inc.
SEGA® of America, Inc. est la filiale de distribution américaine de SEGA® Corporation, société leader dans le domaine des divertissements interactifs, dont le siège est situé à Tokyo, au Japon.  La société développe, édite et distribue des produits de loisirs interactifs destinés à de nombreuses plateformes, dont le PC, les appareils sans fil et les systèmes produits par Nintendo, Microsoft et Sony Computer Entertainment Inc.  Pour en savoir plus sur SEGA of America, consultez la page www.sega.com.