Alors que la sortie de Total War – Attila approche à grands pas, prévue pour ce 17 février, Creative Assembly annonce par l’intermédiaire du forum de la série, une nouvelle fonctionnalité nommée Total War – Chronicles. Il s’agit en fait de pouvoir générer des rapports précis sur vos futures parties, en quelques clics seulement, puis de les partager. Grâce au site Totalwar.com et à Steam, les joueurs pourront donc comparer leurs performances et en apprendre des parties des autres, celles-ci pouvant être commentées, un peu comme un récit de partie sur un forum (AAR dans le jargon, soit After Action Report).

C’est d’ailleurs de ce phénomène que dit s’inspirer l’équipe de développement avec ce prometteur nouveau système de chroniques. Le tout sera disponible en même temps que le futur TW Attila, dont voici d’ailleurs aussi une nouvelle bande-annonce.

 

 

Communiqué

Nous venons d’annoncer Total War Chronicles, une nouvelle application web qui vous permet d’explorer, découvrir et partager les campagnes Total War, à commencer par celles de Total War : ATTILA.

Via un simple clic en jeu, les joueurs seront en mesure d’envoyer de nombreux détails liés à la progression de leurs campagnes. Total War Chronicles recevra, calculera et affichera les informations automatiquement lorsque les joueurs se connecteront à l’application afin de revisiter les défis et triomphes de leurs campagnes. L’application offre de nombreuses fonctionnalités qui permettent aux joueurs d’explorer chaque chapitre, nommer et ajouter des tags à leurs campagnes et y ajouter des commentaires.

Inspirée par un outil utilisé par les équipes de développement de Creative Assembly pour analyser les sauvegardes ainsi que le partage d’ARRs (After-Action Reports) par la communauté, cette nouvelle application sera disponible lors du lancement de Total War : ATTILA et profitera de mises à jour en fonction des retours des joueurs.