Après une sympathique bande-annonce il y a quelques jours présentant le contexte de la campagne du coté des Orcs, Sega a mis en ligne une longue vidéo de gameplay ainsi qu’une nouvelle série de captures d’écrans du futur et prometteur Total War – Warhammer. On y verra un long aperçu de la très belle carte stratégique, qui sera d’ailleurs élargie avec les futurs volets de la trilogie, le premier jeu se concentrant sur la partie centrale du monde de Warhammer. Puis cette présentation se focalise au travers donc de la campagne du coté des Orcs sur différents mécanismes du jeu.

Tels par exemple les bannières pour donner des bonus à certaines unités; les gains après une bataille; différents villages; l’arbre technologique permettant de faire évoluer son armée; l’arbre de compétences d’un héros; la résolution automatique d’une bataille; la possibilité de prendre des raccourcis souterrains au travers de montagnes – avec le risque d’être intercepté et de déclencher une bataille souterraine ; la création d’un camp pour discipliner les gobelins et générer des revenus ou recruter des troupes ; un shaman créant des interférences magiques pour réduire le potentoel magique d’une armée ennemie ; la présentation d’une quête ; puis enfin un survol rapides des territoires de l’Empire, des Nains, des Vampires et des tribus nordiques du Chaos.

La sortie du premier volet de la trilogie Total War – Warhammer est prévue le 28 avril 2016. En attendant l’ouverture du site officiel, pour quelques informations supplémentaires sur le jeu voyez cette page sur Steam.

A lire aussi en complément ce récent interview sur PC Gamer, article évoquant le sujet de la carte stratégique, des objets légendaires ou encore de la diplomatie.

3 Commentaires

  1. Tout ça est plutôt encourageant. La gestion de la Waaagh !, l’inclusion de quêtes individuelles et d’artefacts, sans parler du bonheur de voir en action certaines unités comme les Plongeurs de la mort ou les chevaucheurs de loups. Je demeure cependant un peu déçu de ne pas encore voir mentionnés les chevaucheurs de Squigs et j’espère la présence de chevaucheurs d’araignées ! Autre petit bémol, cette fois concernant la carte stratégique, que je trouve un peu trop uniforme -tout au moins dans cette vidéo- et légèrement déprimante. Ceci dit, les premiers aperçus des territoires des Elfs et de l’Empire devraient nous en apprendre un peu plus à ce sujet et quoi qu’il en soit, ce devrait être un superbe cadeau de début d’année. Quand je songe au fait que je n’ai pas encore commencé à jouer avec TTW Rome II… :(

  2. La bazar a été attendu comme le messie depuis tellement longtemps … Plus j’en vois, plus je me dis que l’attente va être justifiée. On va enfin avoir droit à un produit dérivé des univers GW digne de la franchise, enfin j’espère.

    Le seul hic restant le nombre de factions jouables qui sortirons en DLC …. Ah oui et pour un jeu dans cet univers … hors de question pour moi de devoir payer 1 ou 2€ de plus pour le mode gore ! Non mais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here