Toujours attelés au développement et à la promotion de leur jeu, les développeurs de Total War : Warhammer ont présenté une démo lors du dernier salon de l’E3, démo dont voici enfin une vidéo de gameplay présentant donc la bataille dite du Col du feu noir entre l’Empire et les Orks, tous deux menés au combat par de puissants chefs : l’Empereur Karl Franz et le seigneur de guerre Orque Grimgor Ironhide.

Ainsi, au cours de dix bonnes minutes, le narrateur explique et présente (en anglais uniquement, pas de vostf malheureusement) les futurs déroulement des batailles. Et notamment l’intérêt que l’équipe a eu à travailler sur un environnement qui la change des contextes historiques habituels.

Thème médiéval-fantastique oblige, on retrouve donc un décor plus torturé (ici volcanique), de la magie (avec une utilisation limitée à chaque bataille pour les sorts puissants), des unités volantes, et des troupes bien caractéristiques à l’univers de Warhammer Battle, comme les fanatiques gobelins, catapultés sur leurs ennemis et contrôlables à la souris dans l’opération ! En ajoutant les unités de tir, les machines de guerre, les créatures monstrueuses, les charges de cavalerie et les affrontements d’infanterie, on peut ainsi avoir un bel aperçu des futurs combats ainsi que de la modélisation des unités, ou encore de leurs mouvements au cours d’un engagement important.

Tout en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’images d’un jeu encore en développement, l’envie d’en savoir plus, et de découvrir notamment la partie gestion du jeu est bel et bien là. A noter que la bataille ici présentée fait partie d’une quête unique pour Karl Franz, le fameux souverain de l’Empire des humains. De nombreuses missions optionnelles de ce style seront vraisemblablement déblocables pendant la grande campagne, selon le dirigeant de votre faction.

A cette heure, la date de sortie précise n’est pas encore connue. En attendant plus d’informations, voyez en prime la capture d’écran du champ de bataille, ci-dessous, et le site officiel : warhammer.totalwar.com

total-war-warhammer-Legend-of-Black-Fire-Pass-3
Le Col du feu noir

4 Commentaires

  1. Les lanceurs de sort semblent particulièrement puissants, espérons qu’ils auront de sévères limites pour préserver un certain équilibre.
    Je me demande aussi comment seront gérées les unités aériennes, car on a une bataille sur 2 plans, et la vidéo est assez évasive sur leur gestion.
    Enfin, sur le plan stratégique, certaines factions ne sont pas évidentes à intégrer: chaos, elfe(background), etc…
    Pour finir, je crois qu’ils vont battre des records de DLC avec cet opus, entre Activision qui adore en pondre pour tout et n’importe quoi, et GW qui ne veux pas tuer sa poule aux oeufs d’or avec un jeu qui serait tout-en-un.

  2. Pour les sorts puissants, ce sera je crois un par bataille, justement pour ne pas déséquilibrer.
    Sinon je suis aussi assez curieux de voir ce que donnera la dimension stratégique et la carte allant avec. Cela devrait être un autre aspect important et amusant du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here