En bref. Creative Assembly a mis en ligne cette semaine une nouvelle présentation d’une des quatre factions jouables du prochain et prometteur Total War – Warhammer. C’est l’occasion de découvrir comme dans les épisodes précédents un bel aperçu du jeu, cette fois un peu plus de cinq minutes à passer du coté des nains.

En résumé on verra donc la carte stratégique, le territoire des nains, leurs choix technologiques (avec comme particularité deux arbres de disciplines différents, d’une part la voie de la guilde, pour développer l’économie et lutter contre les Vampires et le Chaos, et d’autre part la voie des clans pour tout ce qui concerne le développement militaire ; les deux pouvant être développés en même temps), des exemples de bâtiments (et les infobulles pour vous guider lors des choix de construction), puis un exemple de bataille rapide suite à une attaque des Orques, et l’intrigant livre des rancunes. C’est à dire un système qui permettra de gérer les relations des nains, qui auront à régler les offenses subies sous peine de voir leur royaume être déstabilisé (et donc recevoir bonus ou malus selon l’état des rancunes envers les autres factions). Enfin on verra une armée naine se mettre en marche pour reconquérir le territoire perdu juste avant, et on apercevra au passage la fiche de Thorgrim Grudgebearer avec quelques unes de ses quêtes spéciales.

La sortie de Total War – Warhammer est prévue ce 28 avril prochain. En attendant l’ouverture du site officiel, pour quelques informations supplémentaires sur le jeu voyez cette page sur Steam. Ou encore par exemple cette discussion chez Mundus Bellicus avec pas mal d’infos en VF.

total-war-warhammer-dwarves-1
Au passage je vous rajoute un ancien screenshot d’une forteresse naine vue en gros plan sur la carte stratégique.

Communiqué

“Creative Assembly dévoile aujourd’hui une nouvelle vidéo de la grande campagne de Total War: WARHAMMER, ainsi qu’un guide de jeu sur la campagne des Nains.

Après la vidéo présentant la campagne des Peaux-vertes dévoilée l’an dernier, et la vidéo sur la campagne de l’Empire, disponible depuis le mois dernier, cette nouvelle vidéo permet de découvrir la campagne, mais cette fois du point de vue du peuple travailleur et querelleur (bien qu’il s’agisse encore d’une version inaboutie du jeu).

Commenté par des développeurs, ce guide de jeu de la campagne des Nains permet également de découvrir le Dammaz Kron, le Grand Livre des Rancunes, une des nouvelles fonctionnalités de cet épisode de Total War, strictement réservée à nos guerriers aussi petits que féroces.

Lorsque vous jouez les Nains, deux de vos principaux objectifs consistent à recapturer les forteresses naines perdues et dispersées dans les Terres du Sud et à retrouver le Grand Livre des Rancunes. Chaque Rancune enregistrée au fil du temps est associée à des conditions de réalisation et à des récompenses spécifiques. Mais attention, les Nains sont aussi fiers qu’ils sont querelleurs ! Au fil de la campagne, tous les affronts que vous subirez provoqueront l’apparition d’une liste toujours plus longue de comptes à régler, et plus il y a de rancunes dans le Livre, plus les Nains sont en colère…

Mythique jeu de stratégie et de fantasy, Total War: WARHAMMER mêle une addictive campagne de conquête au tour à tour et la possibilité de se construire un empire grâce à ses batailles colossales et explosives en temps réel, tout cela dans l’incroyable univers de Warhammer.

Total War: WARHAMMER sera disponible le 28 avril 2016 et est dès maintenant disponible en précommande.”

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here