Hard West : Scars of Freedom est sorti

0
213

En bref. Une première extension vient tout juste d’arriver pour le sympathique Hard West. Intitulé Scars of Freedom, ce petit add-on propose une nouvelle aventure, sept missions tactiques, améliore la carte du monde, rééquilibre le système de combat et de progression des personnages, ou encore ajoute un nouveau système de personnalisation de ses héros, une nouvelle arme et dix personnages jouables supplémentaires.

Pour plus d’informations sur ce DLC voyez la bande-annonce ci-dessus, et les captures d’écrans et le communiqué ci-après, puis cette page sur Steam ou celle-ci sur GoG. A lire aussi en complément si nécessaire notre test de Hard West.

 

Communiqué

Le 3 mars 2016

La tactique à cœur ouvert : Hard West : Scars of Freedom sort aujourd’hui
– Ce DLC vous plonge littéralement dans les entrailles du weird wild west –

Les plus malins n’attendent pas la fin de la musique pour tirer. C’est notamment le cas de Libertee, ancienne esclave devenue justicière, dont le destin bascule lorsqu’elle tombe entre les mains d’un savant fou accroc au bistouri. Son corps meurtri se révèle finalement pourvu de capacités surnaturelles, révélant les intentions complexes de son tortionnaire. À mesure qu’elle poursuit le Dr. Gorman, Libertee se voit tiraillée entre son désir de vengeance et l’ombre planante d’une menace plus dangereuse encore. L’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit dans l’univers torturé et brutal de Hard West.

Disponible aujourd’hui pour Hard West, Scars of Freedom est un nouveau scénario téléchargeable dont les saveurs gothiques se mélangent à merveille aux penchants ésotériques de la recette western du jeu d’origine. Les 7 nouvelles missions de cette fable vengeresse conservent l’aspect hautement tactique de Hard West, en plus d’ajouter une dizaine de personnages jouables ainsi qu’une toute nouvelle méthode de personnalisation, plutôt morbide.

La customisation de ses combattants est une fois encore au cœur du gameplay tactique du jeu, tout en proposant une approche plus… littérale de la construction de ses personnages. Scars of Freedom permet effectivement d’échanger des parties du corps complètes de Libertee afin d’améliorer ses capacités. Lui greffer un foie d’accroc au jeu baissera le niveau de chance de ses adversaires, quand un cerveau de vampire lui permettra de se régénérer dans le noir. Les possibilités de transformer Libertee en un véritable engin de destruction sont légions, permettant au joueur d’opter pour un style particulier en fonction de ses envies.

Scars of Freedom est un nouveau scénario à télécharger pour Hard West sur PC, Mac et Linux. Il est disponible aujourd’hui au prix de 2,99 €, tout en étant offert à tous les joueurs ayant participé à son financement sur Kickstarter.

À propos de CreativeForge Games
Implanté à Varsovie, CreativeForge Games est studio créé en 2011. L’équipe est composée de vétérans de l’industrie ayant officié dans les studios polonais les plus connus tels que Techland, CI Games ou encore Flying Wild Hogs, mais aussi de petits nouveaux pétris de talents. Ayant travaillé sur des jeux de grandes ampleurs, des projets artistiques, des petites productions flash ou des titres casual, l’équipe se veut parfaitement complémentaire et passionnée. Son objectif est de créer les expériences les plus puissantes possible pour les joueurs.

À Propos de Gambitious:
Lancé en 2012, Gambitious BV est la première plateforme de financement participatif dédiée aux jeux vidéo. Dans le but de créer et favoriser un écosystème durable pour la création et l’édition de jeux vidéo indépendants, Gambitious utilise un ensemble d’outils de financement participatif et de techniques en évolution constante. L’objectif est de soutenir, financer, produire et sortir plus d’excellents jeux. Le label d’édition Gambitious Digital Entertainment a été créé en 2014 dans le but d’offrir des méthodes de production professionnelles et bienveillantes, du marketing et des services de distribution visant à assurer une rentabilité pour les investisseurs comme les développeurs du projet. Gambitious a noué des partenariats solides pour la sortie de ses titres sur Steam, Xbox One, PS4, PS Vita, GoG, Humble et le Mac Store ainsi qu’un certain nombre de nouveaux acteurs de la distribution numérique. Pour plus d’informations, visitez Gambitious.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici