Avis aux amateurs de jeux via un navigateur Web, vous trouverez depuis peu la possibilité sur le site Rally the Troops! de jouer au très réussi Wilderness War de GMT. Jeu ressorti il y a une dizaine d’années et signé par Volko Ruhnke (voir cet interview et la très bonne émission Hex Rules, dont le 15ème épisode était consacré à Wilderness War).

Même si il s’agit encore a priori d’une version bêta, voilà une très bonne initiative, d’autant plus que l’inscription au site est gratuite et que Rally the Troops! propose déjà d’autres titres (Shores of Tripoli – voir cette page sur Kickstarter et sur le site de Fort Circle – , et quatre jeux de Columbia Games, Crusader Rex, Hammer of the Scots, Julius Caesar, Richard III).

Au passage sachez que Wilderness War peut aussi se jouer via Vassal (voir cette fiche) et par exemple que les jeux cités de Columbia ont également pour certains fait l’objet d’une adaptation sur PC. Voyez à ce propos notre article sur le premier titre de cette série, Blocks! – Richard III : quand la guerre sentait bon la rose !. Puis cette fiche sur Steam pour Blocks! – Julius Caesar et celle-ci pour la version Early Access de Blocks! – Hammer of the Scots.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici