En bref. Creative Assembly annonce que la boîte à outils permettant de modifier Total War – Attila est désormais disponible, via Steam, et que s’il s’agit certes encore d’une version bêta c’est toutefois la version la plus évoluée de ce kit de modification. Voyez le communiqué et la vidéo ci-après pour un résumé des possibilités … et commencez déjà à imaginer ce que cela pourra donner avec le futur Total War – Warhammer.

 

Communiqué

Le Assembly Kit pour Attila est en bêta-test et est de plus compatible avec Steam Workshop. Cela permet de gérer tranquillement ses mods et de les partager plus aisément auprès d’une large communauté. Avec l’aide de ces outils, vous pouvez tenter de créer plus facilement vos propres cartes de bataille, vos unités ou encore vos campagnes révisées.

“Les outils de modding officiels de Total War: ATTILA sont disponibles dès maintenant. Le nouvel Assembly Kit peut être téléchargé en mode bêta dans le menu Outils de votre bibliothèque Steam si vous possédez ATTILA. Les modders de SHOGUN II et ROME II reconnaîtront immédiatement son fonctionnement. Cet Assembly Kit, le plus complet à ce jour, compte les outils suivants :

– DaVE : permet d’éditer les entrées de base de données du jeu.
– BOB : permet de traiter des données brutes telles que les textures, les modèles et les animations.
– TeD : permet de créer des champs de bataille individuels sur terre, en mer et dans les sièges.
– Terry : permet d’éditer l’aspect visuel de la carte de la campagne, par exemple l’altitude, l’éclairage et les éléments du décor.

Contrairement aux précédents Assembly Kits, Terry permet également de gérer les données brutes du terrain, ce qui signifie que les modders peuvent déterminer quelle carte de combat sera chargée pour chaque endroit de la campagne. Les villes sont à vous !

Afin de vous permettre d’exploiter au mieux ces outils, un pack de données brutes de terrain est également disponible, proposant plus de 60 Go de données de jeu librement accessibles aux modders.

Outre ces outils de modding, Total War: ATTILA est désormais compatible avec Steam Workshop. Cela signifie que les modders peuvent partager leurs créations avec les autres joueurs directement sur la page Workshop de Total War: ATTILA et s’inscrire afin que les mods apparaissent dans le jeu.”

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here