Les Parisiens d’Eugen Systems sont désormais des acteurs vidéoludiques bien connus dans le domaine de la stratégie en temps réel. Entre 2005 et 2006, la série Act of War reprend les codes traditionnels des STR en les adaptant à notre monde contemporain. En 2010, R.U.S.E sur PC et sur console innove avec des subtilités stratégiques (des ruses), un immense champ de bataille divisé en zones de contrôle, liant de fait stratégie opérative et tactique, et une interface épurée.

La série des Wargame hérite de ce système de jeu. Avec European Escalation en 2012, Eugen Systems réutilise les vastes champs de bataille qui ont fait la grandeur de son prédécesseur, mais cette fois-ci en rajoutant un système de ravitaillement assez complet, ajoutant un peu de difficulté au jeu. Après l’appui aérien apporté par Airland Battle en 2013, et l’appui naval dans Red Dragon en 2014, la force de la série Wargame est aussi de compter 17 nations, avec leurs propres forces militaires tirées de la Guerre Froide, des systèmes de coalitions permettant d’utiliser les troupes de plusieurs nations à la fois, le tout en constituant des decks de carte d’unités à composer avant de se lancer dans une escarmouche. Les passionnés d’histoire militaire trouvent ainsi largement leur compte dans la base de données du jeu comptant près de 1470 unités en 2014.

Après la sortie d’Act of Agression en 2015, et son patch majeur de 2016, les développeurs continuent d’étendre les possibilités de Wargame grâce à des packs d’unités gratuits. Le dernier date de février 2016, et c’est à partir de ce moment qu’Eugen Systems a commencé à tarifer des packs de nation à partir des votes de la communauté de joueurs. Le tout premier est sorti en mai 2016, et rajoutait les Pays-Bas. Ce 4 octobre est finalement sorti Nation Pack: Israel. Tsahal, l’armée créée à la suite de la création de l’État officialisé par David Ben Gourin en 1948, est désormais disponible en tant que nation à part entière et non pas dans le cadre d’une coalition.

S’il est impossible de faire une liste des 96 unités que rajoute ce pack (la liste complète ici), on notera les tanks Merkava au milieu des F-16 américains et des Mirage français modifiés. L’apport est donc de taille, d’autant plus qu’un autre pack est prévu pour la fin de l’année, se chargeant de la Finlande et de l’ex-Yougoslavie. Les packs de nation valent 5.99 euros, et vous trouverez plus d’information sur le site internet d’Eugen Systems.

 

Communiqué

05/10/2016 – Wargame : Red Dragon est de retour avec Tzahal, la nouvelle faction choisie par la communauté

Wargame est de retour avec un tout nouveau DLC pour Wargame : Red Dragon, le quatrième volet d’une série déjà écoulée à plus d’un million d’exemplaires. Grâce au plébiscite de la communauté, l’armée israélienne et ses 96 unités sont désormais jouables dans l’extension du spectaculaire jeu de stratégie en temps-réel d’Eugen Systems.

Jouable en stand-alone, Israël dispose d’un vaste éventail d’armement et de véhicules rendant Tzahal capable de tenir la dragée haute à la plupart des alliances. En plus de sa légendaire famille de tanks Merkava, l’une des unités propres au pays, l’armée israélienne compte dans ses rangs de nombreuses unités modifiées. Elle peut notamment s’appuyer sur les Centurion anglais, les M60 américains, les Mirage III et V français et les T-55 et PT-76 soviétiques recyclés de précédents conflits.

Les connaisseurs se réjouiront également de la présence du Makmat, un énorme mortier lourd de 160mm monté sur un Sherman de la Seconde Guerre Mondiale, du MAR-290, un monstrueux lance-roquettes multiple monté sur un Centurion, ou du Sholef, un châssis de Merkava équipé d’un lanceur finlandais.

Très versatile, Israël s’appuie sur un roster d’infanterie complet et sur un armement anti-tank de pointe pour assurer la reconnaissance et infliger des dégâts à longue distance avec une extrême précision. Tzahal s’appuie également sur des unités aériennes telles que les hélicoptères Lahatut et Tzefa pour soutenir le déploiement au sol de l’infanterie.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici