Wargames Illustrated 381

0
159

Le nouveau numéro de juillet de Wargames Illustrated est paru, et met l’accent sur les grosses nouveautés pour Black Powder chez Warlord Games. Il s’agit de nouvelles figurines pour les armées russes et britanniques destinées à représenter la guerre de Crimée. Une grappe de ces nouvelles et superbes figurines d’infanterie russe est offerte avec ce numéro.

Rick Priestley (le co-auteur de la règle Black Powder) nous offre un scénario opposant les Russes aux envahisseurs britanniques dans le contexte de cette guerre. Jamie Getliffe (le peintre des figurines en couverture du magazine) détaille lui sa technique pour donner vie à ces figurines.

En dehors de cette actualité, Tim Korklewski – l’auteur du jeu Ragnarok – nous explique en quoi consiste ce jeu se déroulant à l’ère de la domination des Vikings sur l’Europe.

Les thèmes abordés ce mois-ci sont la bataille de Carrickfergus en 1760, durant la guerre de sept ans, ainsi que l’invasion américaine du Canada en 1785, la première guerre des duchés en 1848, ou encore la guerre d’indépendance estonienne en 1918.

Et toujours les rubriques habituelles très appréciées, comme les lecteurs parlant de leurs jeux favoris (ici, Dead Man’s Hand), les dossiers, le coup d’œil aux dernières nouveautés.

Enfin l’édito de ce numéro est consacré aux peintures Citadel Contrast, dont tout le monde parle ces derniers mois et qui sont déjà en rupture partout, victimes de leur succès et du manque d’anticipation de Games Workshop. Un comble lorsque l’on met en perspective leur communication massive sur cette nouvelle gamme de peinture ces derniers mois !

Bref, comme chaque mois, un numéro incontournable pour tout amateur d’Histoire et de jeux avec figurines.

Pour plus d’informations sur ce numéro, que vous pouvez vous procurer dans la boutique de Monsieur Miniatures, voyez cette page chez l’éditeur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here