Warhammer 40000 – Battlesector : RDV en décembre pour la Légion noire

Slitherine confirme brièvement que le prochain DLC pour Battlesector, sur le thème du Chaos et de la Légion noire, arrivera le 9 décembre prochain. Les images de ces redoutables Space Marines corrompus étant pour l’instant encore dans le Warp, on se contentera aujourd’hui d’une bande-annonce survolant les actuelles factions du jeu et de deux autres nouveautés gratuites. D’une part un véhicule supplémentaire pour les Orks, d’autre part un patch 1.05.328 qui corrige quelques bugs et ajoute le mode de jeu Domination (voir ce changelog).

Pour plus d’informations sur Warhammer 40000 – Battlesector, voyez cette page sur Steam. A lire aussi nos articles Warhammer 40000 Battlesector : premiers Baalbutiements stratégiques, Warhammer 40000 – Battlesector, une Baalade en enfer et Warhammer 40000 Battlesector : Par le sang de Sanguinius !

 

Kustom Boosta-Blasta

Annonce

Le Grimdark s’étend : le chaos s’abat sur Warhammer 40,000 : Battlesector lors du Warhammer Day 2025, avec l’annonce d’un important ajout de contenu gratuit.

Une nouvelle mise à jour du jeu introduit un conflit en constante évolution au 41e millénaire, une nouvelle unité orque emblématique gratuite et le mode de jeu Domination.

La guerre pour les mondes contestés de l’Imperium fait rage. Après les défis stratégiques de la Conquête planétaire et la pression incessante des campagnes d’Incursion démoniaque, une nouvelle menace redoutable, et une nouvelle opportunité, se présente. Les joueurs devront désormais affronter les calculs brutaux et sans fin du Mode Croisade.

Mode Croisade
Une campagne roguelite de guerre sans fin

Dans les ténèbres sinistres d’un futur lointain, seule la guerre règne. Cette nouvelle campagne de style roguelite garantit que « chaque partie sera différente de la précédente ». Les joueurs doivent choisir un petit groupe de combat de leur faction favorite et se lancer dans une croisade désespérée pour reconquérir les mondes impériaux vitaux de Baal et Chalnat, cherchant à éradiquer tous les xénos et factions hérétiques adverses. Comme le dit l’ancien dicton : « Même celui qui n’a rien peut offrir sa vie.»

Ce mode de jeu mettra les joueurs au défi de commencer avec une armée de base et de se frayer un chemin à travers des hordes d’ennemis, leur permettant ainsi d’accroître leurs forces et leur puissance de feu. Ce mode introduit également un nouveau système de montée en niveau des troupes, avec un système d’expérience basé sur la férocité des combats, offrant diverses façons d’améliorer des classes entières de troupes.

Déjà disponible en avant-première plus tôt cette année, ce mode a été enrichi de modifications d’équilibrage cruciales, de nouveaux points d’entrée sur les cartes planétaires pour déchaîner la fureur vertueuse de l’Empereur, et même de nouveaux « modificateurs planétaires » qui affecteront considérablement toutes les batailles sur ce monde.

Nouvelle unité gratuite pour les joueurs orks
L’emblématique Kustom Boosta-blasta

Seul un Ork pouvait concevoir une machine aussi magnifique et mortelle. Le Kustom Boosta-blasta est l’un des véhicules les plus mortels et les plus déjantés de l’arsenal ork. Incroyablement rapide et incroyablement bien armé – après tout, comme le savent les Orks, « les rouges vont vite ! » – il ne se contente pas de tirer sur tout ; il peut littéralement incendier les ennemis en les dépassant à toute vitesse grâce à ses pots d’échappement arrière. Équipé d’un canon à rivets mortel monté sur tourelle, ce monstre de vitesse fera des trous nets dans l’infanterie comme dans les blindés légers. C’est tout ce dont un Speed ​​Freek rêve dans un véhicule, un hommage éclatant à la WAAAGH ! déchaînée. (Le DLC Faction Ork est requis pour être utilisable dans les armées des joueurs.)

« Pour le Warhammer Day de cette année, nous souhaitions célébrer notre engagement continu à développer la franchise Warhammer 40,000: Battlesector. Que ce soit avec le DLC Faction Black Legion, le lancement du mode Croisade, complexe et hautement rejouable, ou l’ajout dynamique d’une nouvelle unité emblématique comme le Boosta-blasta Kustom Ork, notre objectif reste le même : améliorer constamment le jeu. » — Marco Alessandro Minoli, Directeur de la publication, Slitherine

Mode de jeu Domination gratuit pour tous les joueurs

Domination est un nouveau mode de jeu pour Warhammer 40,000: Battlesector, ajouté dans le cadre d’une mise à jour gratuite. Il sera disponible en solo et en multijoueur Escarmouche, et figurera également comme objectif des campagnes Croisade.

Domination demande aux joueurs de capturer et de sécuriser trois zones réparties au centre de chaque carte. Chaque carte propose différents lieux à capturer ; Certaines s’étendent sur des quais de chargement entiers, tandis que d’autres nécessitent la sécurisation d’un étroit couloir. Les joueurs gagnent des points à la fin de leur tour en dominant chaque zone, ce qui récompense un jeu agressif sur toute la carte et l’élimination des fers de lance ennemis. Pour gagner, les joueurs devront atteindre le seuil de score cible ou éliminer complètement les forces adverses.

Les Forces du Chaos arrivent

Pour célébrer le Warhammer Day 2025, Slitherine a annoncé la sortie du prochain DLC de Faction. Un nouveau DLC terrifiant arrive : la célèbre Légion Noire sera disponible sur PC, PlayStation et Xbox dès le 9 décembre.

Autrefois connus sous le nom de Luna Wolves, ils étaient l’une des 20 premières Légions fondatrices des Space Marines avant de trahir la tristement célèbre Hérésie d’Horus au 31e millénaire. Menée par le Maître de Guerre du Chaos, Abaddon le Spoliateur, la Légion Noire est le principal antagoniste du 41e Millénaire, un ennemi acharné qui mène la Longue Guerre depuis dix mille ans.

Ce fléau de la galaxie sera désormais disponible sous forme de DLC de faction, prêt à affronter férocement tous les joueurs de Warhammer 40,000: Battlesector. Ils suivent la simple et cruelle vérité de leur existence corrompue : « Que la galaxie brûle !»

Offres exceptionnelles pour les fans de Battlesector

La franchise Warhammer 40,000: Battlesector sera en vente du 23 au 28 octobre, avec des réductions allant jusqu’à 70 %. Profitez-en pour vous procurer votre exemplaire à un prix avantageux et célébrer le Warhammer Day 2025.

Envie d’essayer le jeu ?

Qu’est-ce que Warhammer 40,000: Battlesector

Sorti en 2021 sur PC, PlayStation et Xbox, Warhammer 40,000: Battlesector a reçu un accueil positif de la part des critiques et de la communauté. Le jeu bénéficie actuellement d’une note « Très positive » sur Steam.

Depuis son lancement, Slitherine a continué d’enrichir Battlesector en introduisant plusieurs factions appréciées des fans et la Campagne Dynamique. Parmi celles-ci figurent les Nécrons, une mystérieuse race de guerriers squelettiques robotisés, les Démons sanguinaires et féroces de Khorne, et les Orks, caractérisés par leur brutalité, leur agressivité et leur esprit guerrier.

 

À propos de Slitherine

Le groupe Slitherine est le leader mondial de la production et de l’édition de jeux de stratégie et de wargames numériques. Sous les marques Slitherine (www.slitherine.com) et Matrix Games (www.matrixgames.com), il a publié des centaines de jeux, dont de nombreux titres primés, sur toutes les plateformes numériques, des consoles de salon aux PC. Slitherine collabore également avec de nombreux partenaires de licence clés, tels que NBC Universal®, Games Workshop®, Sony Pictures, BBC, Osprey, et bien d’autres.

À propos de Games Workshop®

Games Workshop® Group PLC (LSE : GAW.L), basé à Nottingham, au Royaume-Uni, produit les meilleures figurines fantasy au monde. Games Workshop conçoit, fabrique, commercialise et distribue sa gamme de jeux, figurines, romans et kits de maquettes Warhammer®: Age of Sigmar® et Warhammer® 40,000® via plus de 553 boutiques en propre (sous les marques Games Workshop® ou Warhammer®), la boutique en ligne www.games-workshop.com et des réseaux de distribution indépendants dans plus de 50 pays. Pour plus d’informations sur Games Workshop et ses autres marques et gammes de produits (notamment notre division d’édition « Black Library » et notre studio de figurines en résine « Forge World »), rendez-vous sur www.games-workshop.com.

Warhammer 40,000: Battlesector © Games Workshop Limited 2025. Warhammer 40,000: Battlesector, GW, Games Workshop, Space Marine, 40K, Warhammer, Warhammer 40,000, 40,000, le logo de l’aigle bicéphale « Aquila », ainsi que tous les logos, illustrations, images, noms, créatures, races, véhicules, lieux, armes, personnages associés et leurs ressemblances distinctives, sont des marques déposées (®) ou des marques commerciales (TM) et/ou © Games Workshop Limited, déposées de manière variable dans le monde entier et utilisées sous licence. Développé et publié par Slitherine Ltd. Tous droits réservés à leurs propriétaires respectifs.

Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War © Copyright Games Workshop Limited 2025. Gladius – Relics of War, le logo Gladius – Relics of War, GW, Games Workshop, Space Marine, 40K, Warhammer, Warhammer 40,000, 40,000, le logo de l’aigle bicéphale « Aquila », ainsi que tous les logos, illustrations, images, noms, créatures, races, véhicules, lieux, armes, personnages associés et toute ressemblance distinctive, sont des marques déposées de Games Workshop Limited, déposées de manière variable dans le monde entier et utilisées sous licence. Publié par Slitherine Ltd. Développé par Proxy Studios. Tous droits réservés à leurs propriétaires respectifs.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests