Sorti au début de l’automne dernier, voici que ce module permettant de jouer facilement la guerre d’Espagne est disponible depuis la semaine dernière sur la plateforme de Valve. Scénario qui propose donc de simuler ce conflit sanglant en 24 tours, donc en théorie en une grosse soirée.

Pour plus d’informations sur Spain 1936 voyez cette page sur Steam ou dans la boutique officielle du jeu.

Pour plus d’informations sur Wars Across the World, voyez notre test puis cet AAR sur le scénario Sicile 1943le site officielcette page sur Steam, ou encore la page Facebook du jeu. Au passage sachez que pour tout abonnement souscrit à la Gazette du wargamer, vous recevrez un coupon spécial pour vous offrir un scénario à moindre prix (voir cet édito).

 

Communiqué

No Pasaran !

Aujourd’hui, nous publions le DLC Spain 1936.

C’est le scénario le plus important à ce jour pour WAW, avec une campagne massive couvrant toute la guerre civile espagnole, de juillet 1936 à 1939.

Le jeu contient des centaines d’unités, un grand nombre de cartes d’événement (que vous tirez au rythme de 2 par tour), une grande carte couvrant toute l’Espagne et les Baléares.

Sur la base du soutien populaire que chaque partie obtiendra auprès de la population, elle sera en mesure de mobiliser plus ou moins de ressources et d’hommes pour gagner cette terrible guerre civile.

Le soutien et l’intervention étrangères sont également pris en compte, en plus des aspects économiques et politiques.

Prenez le contrôle de l’Espagne en tant que Nationalistes ou empêchez les “fascistes” de renverser le gouvernement républicain légal: ¡No Pasaran! ((ils ne passeront pas)

Arriba España

2 Commentaires

  1. Bon un petit bémol…
    J’ai essayé trois fois la campagne avec les Nationalistes (acheté grâce au coupon, merci !). Franchement, il faut bien étudier les règles, connaitre la géographie Espagnole et désolé Bertrand, ce module n’est ni facile, ni rapide à jouer, plusieurs grosses soirées étant nécessaires.
    Il faut bien comprendre qu’il y a des troupes partout (guerre civile oblige) et que le premier tour est déjà primordial. Personnellement, je me suis noyé à chaque fois…

    • C’est tout à fait possible que ce module soit plus long à jouer, je me suis basé sur le descriptif officiel, qui dit qu’une partie doit pouvoir se faire en moyenne en 4 h 30. Merci pour la remarque.

      De plus je me suis trompé, on peut jouer les deux camps, même si il est recommandé de plutôt jouer les Nationalistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here