Wars of Napoleon : présentation de Sea Lion

0
256

Comme nous en parlions récemment dans notre test, Wars of Napoleon dispose d’un scénario uchronique où Napoléon parvient à traverser la Manche en 1805 avec son armée et à envahir les îles Britanniques par le sud de l’Angleterre. C’est en fait un contenu supplémentaire disponible gratuitement pour le jeu depuis le patch 1.01 (voir cette annonce), scénario qui a fait l’objet d’un long stream sur la chaine Twitch de Slitherine par ailleurs.

Pour recadrer, le plan -compliqué- de Napoléon était d’attirer la flotte britannique loin de ses bases par une diversion dans les Antilles, puis de rassembler ses navires et forcer le passage. Face à lui, peu de troupes, et sans doute une victoire. Toujours est-il que si la phase initiale du plan marcha, une partie de la marine française se fit bloquer en Espagne et le résultat s’appelle Trafalgar, terrible défaite navale franco-espagnole.

Ce scénario Sea Lion nous permet donc d’explorer un vieux fantasme et, en termes de jeu, il faudra gérer les débarquement des troupes supplémentaires venues de France, tout en surveillant le front d’Italie contre l’Autriche et, bien sûr, la Royal Navy qui reviendra tôt ou tard vous “ennuyer”.

Pour l’occasion Slitherine a mis en ligne il y a peu une courte vidéo dans laquelle Iain Dickie, Chairman of The Battlefields Trust récapitule le contexte historique. Et voici donc ci-dessous l’enregistrement d’une récente présentation dans laquelle Pocus et Philippe Thibault d’Ageod expliquent en détail le déroulement dans Wars of Napoleon de ce débarquement hypothétique (n.b. : sautez les cinq premières minutes pour accéder directement à la présentation).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here