Mélangeant stratégie en temps réel et jeu de figurines, Wartile est un sympathique projet de wargame tactique dans lequel le plateau de jeu est en fait un superbe diorama modélisé en 3D avec le puissant moteur Unreal. Autrement dit c’est un peu comme si un diorama ou une maquette prenait vie sur un écran, et permettait en plus de gérer le déroulement du combat qui y était mis en scène.

Voyez l’ancienne vidéo et les captures d’écrans suivantes pour mieux imaginer le résultat, sachant que l’aspect temps réel du gameplay sera modéré par un système de cartes à jouer et de temps de rechargement (cooldown), pour simuler plus ou moins des tours de jeu. Images qui montrent donc ici un exemple de petite bataille dans le cadre d’une future campagne sur le thème des Vikings.

Wartile n’a malheureusement pas réussi sa campagne sur Kickstarter en mars dernier mais le studio danois Playwood continue néanmoins d’avancer sur ce projet, ayant récemment mis à jour la démo du jeu, actuellement disponible via Steam. Et surtout reçu dernièrement un financement permettant aux développeurs de poursuivre leur travail dans de bonnes conditions.

Pour plus d’informations sur le jeu, toujours en phase pré-alpha, voyez le site officiel, sa page Facebook, ou cette fiche sur Steam.

1 commentaire

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici