Rendez-vous en septembre pour Wars Across the World

Bonne nouvelle, le studio français Strategiae annonce un accord d’édition avec Hexasim pour les quatre premiers titres de la future série Wars Across the World. Il s’agit ici des versions sur table de ces jeux, car en ce qui concerne les adaptations sur PC et mobiles, qui auraient dû commencer à arriver en février dernier (au moins en bêta jouable), les développeurs ont semble-t-il dû effectuer d’importants changements au niveau du moteur graphique, ce qui a largement repoussée la sortie de ces déclinaisons. Qui donc devraient en théorie arriver désormais vers l’automne ou l’hiver prochain sur nos PC (voire même avec un peu de chance plus ou moins en même temps sur iOS et Android).

Soit probablement peu après la sortie des premiers volets de l’édition plateau, prévus eux vers la fin de l’été, en septembre si tout va bien. Faute de plus de précisions pour l’instant, voici pour patienter une belle mais unique image d’un des jolis plateaux de jeux à venir.

Pour plus d’informations sur Wars Across the World, voyez notre interview de Stéphane Parrin, le communiqué suivant et le site officiel, puis la page Steam, la page Kickstarter ou encore la page Facebook du jeu.

wars-across-the-world-6-jours-1967-bCommuniqué

WAW, la nouvelle série d’HEXASIM pour renouveler le jeu d’Histoire

L’éditeur français HEXASIM lance en septembre prochain les 4 premiers jeux de la série Wars Across the World (WAW) créés par STRATEGIAE. WAW est une nouvelle série permettant de simuler l’ensemble des conflits de l’Humanité, depuis les chariots de guerre du pharaon Ramsès II jusqu’aux conflits actuels d’Ukraine ou du Moyen-Orient, mais avec une seule et même règle de base !

Prévus pour sortir cette année en version informatique, HEXASIM lance ainsi une édition plateau destinée aux joueurs sur table. Crée par une équipe française (STRATEGIAE), ce système permet aux joueurs de ne s’adapter qu’une seule fois aux règles de base du jeu, pour pouvoir appréhender ensuite l’ensemble de la gamme en quelques minutes seulement. En effet, quel que soit le jeu choisi, les règles de base demeurent les mêmes, et le joueur ne perd plus de temps à découvrir un nouveau système à chaque fois qu’il change de scénario. Seuls quelques éléments spécifiques sont à connaitre, éléments essentiels pour qu’aucun des scénarios ne ressemble à un autre, afin de préserver le plaisir des joueurs à chaque découverte d’un nouveau jeu !

Les quatre premiers jeux à sortir seront les suivants :

  • HAMILKAR 264 Av. JC, la première guerre punique entre Romains et Carthaginois pour le contrôle de la Sicile. C’est une lutte longue et équilibrée, où l’aspect naval est essentiel.
  • ARMADA 1588, la tentative de l’Espagne au fait de sa puissance pour débarquer ses tercios en Angleterre et rétablir la religion catholique grâce à son ‘Invincible Armada’. Mais les éléments pourraient ne pas bénir cette expédition…
  • TANNENBERG 1914, l’assaut initial des deux puissantes armées russes en Prusse Orientale pour soulager le front de l’ouest risque de se heurter à une résistance allemande inattendue… et mortelle.
  • SIX JOURS 1967. Une guerre courte et asymétrique où Israël dispose de tous les atouts pour vaincre ses adversaires, mais où le faux-pas politique pourrait irrémédiablement conduire à la défaite.

Dans chaque jeu, outre la règle du jeu commune, on trouvera un plateau de jeu représentant le théâtre des opérations, 108 pions de grande taille faisant apparaitre les principales unités, structures et personnalités du conflit, les règles spécifiques et aides de jeu, et surtout 32 cartes à jouer, ces dernières pouvant retourner la situation par leurs événements politiques, tactiques, diplomatiques, mais encore sociaux ou même météorologiques !

Le jeu recrée aussi bien les chars de combat antiques, la légion romaine, la chevalerie, que les porte-avions, la guérilla ou bien encore les éléphants, les hélicoptères, les sous marins…

La gamme WAW est éditée en anglais et en français. si les premiers jeux sont initialement prévus pour deux joueurs, plusieurs autres pourront opposer trois joueurs entre eux.

Quatre autres jeux aux thématiques différentes devraient sortir d’ici la fin de l’année 2016.

HEXASIM est une société française d’édition et de distribution de jeux d’Histoire basée à Annecy (74) fondée en 2006, ayant déjà à son actif plusieurs succès d’édition dont ‘Liberty Road’ ou ‘Napoleon against Europe’.

STRATEGIAE est une société française de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéo, créée en 2014 par Stéphane PARRIN.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici