2K Games a mis en ligne une longue vidéo présentant en détail le début d’une partie et incidemment le mystérieux et gigantesque vaisseau Avenger (renommé le Talion dans la VF). C’est à dire un ancien vaisseau spatial alien capturé par la résistance humaine et transformé en QG volant. Ce qui devrait donner lieu à un intéressant changement à l’échelle stratégique du jeu, qui tout en restant dans la même logique de développement d’une base de XCOM 1 proposera en plus un gameplay a priori bien amusant, où il s’agira donc de déplacer celle-ci pour accomplir différentes missions sur notre planète.

En sachant bien sur que le vaisseau-base Avenger et nos soldats d’élite ne pourront intervenir partout en même temps, et qu’il faudra donc choisir judicieusement où aller et où combattre. Voire même très probablement où devoir fuir pour se planquer afin d’échapper aux patrouilles des aliens et de leurs séides. Les trente dernières secondes de cette vidéo ne laissant d’ailleurs planer aucun doute sur les risques qu’il y aura à voler en territoire hostile.

La reconquête de la Terre débute sur tous les bons PC en novembre prochain. D’ici là pour plus d’informations sur XCOM 2, voyez le site officiel.

2 Commentaires

  1. Repoussé de Novembre 2015 à Février 2016 : Life is a bitch !

    Cela étant, c’est un choix courageux (et tellement rare de nos jours) de privilégier la qualité à la sortie aux “impératifs” marketing (ici, manifestement, le souhait dans un premier temps d’avoir le jeu dispo pour les cadeaux de Noël).

Les commentaires sont fermés