XCOM 2 – War of the Chosen : voici le Chasseur

0

2k Games a mis en ligne il y a quelques jours une nouvelle jolie bande-annonce présentant le troisième Élus missionné par les Anciens pour kidnapper le commandant d'XCOM. Et incidemment éradiquer cette rébellion qui osa défier le joug alien.

On découvre ainsi un nouvel adversaire redoutable, mi-sniper, mi-traqueur, qui si l'on en croit cette vidéo tirera nos commandos comme des pigeons. Ce qui devrait forcer le joueur a faire preuve d'une extrême prudence si il ne veut pas perdre ses meilleurs soldats. Personnages clés dans le gameplay d'XCOM.

On se demande bien comment Firaxis va réussir à équilibrer ce subtil mélange d'adversité supplémentaire que devrait proposer ces trois Élus. Mais aussi les trois factions qui vont venir s'allier à XCOM, probablement à un moment opportun pour remplacer les pertes que le joueur risque fort de subir, au moins au début.

Nul doute, ou presque, que le contenu important de cette extension devrait proposer de belles missions spéciales et plusieurs rebonds intéressants dans le scénario. On sera vite fixé début septembre, dès que les premiers joueurs se seront frottés à ces nouveaux ennemis intrigants.

Pour plus d'informations sur XCOM 2 - War of the Chosen, dont la sortie est prévue le 29 août prochain sur PC et consoles, voyez aussi la vidéo suivante, puis cette fiche sur Steam et le site officiel.

Communiqué

XCOM 2: War of the Chosen – Le Chasseur

Les Anciens sont prêts à tout pour capturer à nouveau le commandant dans l'extension d'XCOM 2. Parmi les Élus chargés de retrouver leur cible, le Chasseur est une unité d'attaque à distance qui peut traquer sa proie depuis l'autre bout de la carte.

Le Chasseur adore prendre son temps pour traquer les unités d'XCOM, pour ensuite mieux les neutraliser et les achever. Il gagne en audace à mesure qu'il fait couler le sang d'XCOM, mais sa confiance absolue dans ses propres capacités le rend susceptible de sous-estimer votre détermination... même tandis qu'il vous harcèle sur le champ de bataille.

Le Chasseur peut se positionner en hauteur à des endroits improbables grâce à son grappin. De là, il déclenche alors un Tir de précision qui prend pour cible un soldat d'XCOM dissimulé sur la carte. Dès que sa visée laser apparaît, vous aurez un tour pour vous mettre à couvert ! Le Chasseur aime également jouer avec sa proie en utilisant des grenades à surpression et des tirs tranquillisants. Comme avec son frère et sa soeur, le plus inquiétant est surtout que le Chasseur pourra enlever vos hommes et les interroger pour essayer de découvrir où se trouve le Talion.

Nous vous tiendrons informé de nos découvertes, commandant. N'oubliez pas de suivre XCOM sur Twitter et d'aimer la page XCOM sur Facebook pour ne manquer aucune info sur XCOM 2: War of the Chosen. Et si vous souhaitez participer à la résistance, rejoignez les forums 2K !

Laisser un commentaire