XCOM 2 – War of the Chosen : voici les faucheurs !

0
348

Comme si l’arrivée de trois Élus aliens d’élite ne suffisait pas à compliquer la tâche ardue consistant à libérer notre belle planète bleue du joug infâme de l’oppresseur extraterrestre, occupant venu d’ailleurs qui a beau avoir subi plusieurs défaites humiliantes persévère néanmoins sérieusement à vouloir aliénoformer nos plates-bandes, et incidemment toute la population humaine. Comme si donc ce nouveau défi de contrer une contre-attaque alien ne suffisait pas, voici que d’autres factions humaines décident d’entrer en jeu.

Les faucheurs, que l’on découvre donc aujourd’hui un peu plus en détail, viennent ainsi des zones sauvages dans lesquelles les collaborateurs de l’Advent n’ont pas jugé utile d’y instaurer un nouvel ordre. A moins que ces résistants réfugiés aux confins de la Terre aient tout simplement réussi à y rester bien cachés, ce qui ne serait pas étonnant vu leur profonde affinité avec l’obscurité. Ces soldats aguerris ont donc attendu jusqu’à maintenant, profitant de l’élan créé par XCOM pour se lancer eux aussi à la reconquête de notre planète. Grenades Claymores et fusils de snipers Vektor aidant, ces commandos d’un autre type devraient s’avérer un précieux avantage dans le combat à venir, une fois du moins qu’ils auront rejoint les rangs d’XCOM.

Ce qui ne devrait d’ailleurs pas vraiment être un problème car même si toutes ces factions humaines auront des philosophies très divergentes, cette prometteuse extension d’XCOM 2 ne semble pas prévoir de combats fratricides entre les résistants. Sauf inattendu rebond du scénario, après tout, quelqu’un à peut-être pensé à dire aux aliens que chez les humains diviser pour mieux régner est une stratégie plutôt gagnante ? Bon, on verra bien à la fin de l’été si les sbires des mystérieux Anciens sauront faire preuve d’une machiavélique ingéniosité.

En attendant voilà en tous cas de nouveaux personnages qui seront a priori tactiquement intéressants à jouer, et qui seront suivis bientôt par deux autres camps probablement aussi tout aussi amusants, les Escarmoucheurs et les Templiers.

Pour plus d’informations sur XCOM 2 – War of the Chosen, dont la sortie est prévue le 29 août prochain sur PC et consoles, voyez ces précédentes images, puis cette fiche sur Steam et le site officiel.

Communiqué

XCOM 2: War of the Chosen – Les Faucheurs

L’extension d’XCOM 2 propose de nouvelles factions, des groupes de résistants non affiliés à XCOM. Aujourd’hui, nous vous présentons les Faucheurs, une cellule décousue et isolée de loyalistes humains vivant en marge de la société.

La faction des Faucheurs s’est formée dans les premiers jours de l’invasion, et ce groupe de laissés-pour-compte se bat contre ADVENT depuis des années. Si les Faucheurs ont longtemps préféré vivre à l’écart, l’émergence d’un nouveau leader pousse désormais le collectif à collaborer avec XCOM pour débarrasser la Terre de la menace extraterrestre.

En tant qu’unité, le Faucheur est un tireur d’élite, spécialiste de l’infiltration et de la furtivité. Pouvant se dissimuler plus efficacement dans “l’Obscurité”, le Faucheur est plus mobile qu’un soldat d’XCOM classique. Chacune de ses actions (dont le tir) lui offre une chance de rester dissimulé. Dans “l’Obscurité”, un élément spécial de l’ATH du Faucheur affichera ses chances d’être repéré pour chaque action disponible.

Les Faucheurs utilisent une arme puissante, le fusil Vektor, ainsi qu’une Claymore spéciale, un dispositif incendiaire pouvant être posé et déclenché sans sortir de l’Obscurité. On raconte même que les Faucheurs les plus expérimentés seraient capables de coller leur Claymore directement sur leurs ennemis, les transformant ainsi en véritable bombes ambulantes !

C’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas de suivre XCOM sur Twitter et d’aimer la page XCOM sur Facebook pour ne manquer aucune info sur XCOM 2: War of the Chosen. Et si vous souhaitez participer à la résistance, rejoignez les forums 2K !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here