XCOM 2 – War of the Chosen : voici les Templiers

0
138

En bref. 2K Games a dévoilé cette semaine la troisième faction de résistants qui rejoindront les rangs d’XCOM dans la prochaine prometteuse extension. Après les faucheurs et les escarmoucheurs, voici des templiers maitrisant la psi-énergie, soldats aussi à l’aise avec une arme automatique que pour dégainer une lame psionique ou déchainer une tempête ionique.

Pour plus d’informations sur XCOM 2 – War of the Chosen, dont la sortie est prévue le 29 août prochain sur PC et consoles, voyez cette fiche sur Steam et le site officiel.

Communiqué

War of the Chosen – Les Templiers

L’extension d’XCOM 2 propose de nouvelles factions, des groupes de résistants recrutés par le commandant pour combattre aux côtés d’XCOM. Aujourd’hui, nous vous présentons les Templiers, un groupe de soldats solitaires se consacrant entièrement à repousser leurs limites physiques et mentales grâce à l’énergie psionique.

Les Templiers, sous l’égide de Geist, l’un des tout premiers agents psioniques, vivent à l’écart d’ADVENT et des centres urbains après avoir survécu à la chute du projet XCOM. Coupés du reste du monde, ils cumulent l’énergie psionique avec un zèle presque religieux, et ils ont servi eux-mêmes de cobayes pour créer des armes utilisant leurs capacités latentes. Mais maintenant qu’ADVENT et le Sorcier commencent à siphonner l’énergie psionique de la planète, les Templiers se préparent à riposter.

Si les Templiers peuvent utiliser un pistolet automatique, ce sont avant tout des combattants de première ligne, particulièrement reconnaissables aux lames psioniques qu’ils manient. Ces lames fatales sont de véritables extensions de leur être, imprégnées d’énergie psionique et capables de dévaster des zones entières.

Leurs capacités consomment de la concentration, qu’ils cumulent au cours de leurs combats. Cette concentration leur permet d’effectuer des exploits surhumains, notamment en augmentant les dégâts qu’ils infligent et leur mobilité. Mais les Templiers commencent chaque bataille comme toutes les autres unités, et pour gagner en puissance, ils devront faire des choix stratégiques : vaut-il mieux gagner en concentration pour déclencher des attaques dévastatrices, ou conserver celle-ci pour améliorer leur efficacité générale au combat ?

Avec l’expérience, un Templier pourra apprendre d’incroyables capacités psioniques, mais tous, dès le départ, possèderont “Volt”, une attaque psionique pouvant viser plusieurs ennemis proches à la suite à haut niveau. Avec le temps, les Templiers pourront déclencher une Tempête ionique, une vague de foudre frappant tous les adversaires à proximité. Certains apprendront à créer un Pilier d’énergie solide pour leur servir d’abri, et en s’entraînant encore un peu plus, d’autres arriveront même à manipuler la réalité pour Échanger leur position avec celle d’autres soldats d’XCOM sur la carte. Et il ne s’agit-là que de quelques capacités connues des Templiers !

C’est tout pour aujourd’hui, commandant. N’oubliez pas de suivre XCOM sur Twitter et d’aimer la page XCOM sur Facebook pour ne manquer aucune info sur XCOM 2: War of the Chosen. Et si vous souhaitez participer à la résistance, rejoignez les forums 2K !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here