Et bien réjouissez-vous ! 2K Games diffuse une courte mais intense bande-annonce pour confirmer la sortie aujourd’hui de War of the Chosen, première vraie extension pour l’excellent XCOM 2. Si les précédents DLC n’auront pas, à quelques détails près, laissé un souvenir impérissable, pas plus malheureusement que le mod Long War 2 (en version 1.5 depuis mai dernier), qui devait permettre de rejouer au jeu en prolongeant le plaisir tout en variant le gameplay mais qui s’est avéré plutôt trop buggé et déséquilibré, selon les premiers échos il en sera tout autrement avec cet add-on.
Qui propose donc un contenu très riche et un niveau d’adversité a priori relevé, le tout avec un scénario certes identique à celui du jeu de base, mais comportant bon nombre d’évènements et retournements de situations supplémentaires.
A voir également ce récent trailer ci-après qui présente le nouveau mode Défi présent dans le jeu. Vous trouverez aussi sur la chaîne YouTube d’XCOM plusieurs autres récentes vidéos montrant différents longs extraits du jeu.
Enfin notez qu’une application permettant de créer ses propres posters de propagande avec les soldats d’XCOM 2 est disponible gratuitement, par ici sur Steam.
Pour plus de détails sur XCOM 2 – War of the Chosen, voyez le communiqué suivant, puis cette fiche sur Steam et le site officiel.
Communiqué
XCOM 2: War Of The Chosen désormais disponible sur PC
Chers joueurs sur PC, l’attente est terminée. XCOM 2: War of The Chosen sort aujourd’hui sur votre plateforme ! Les versions pour Xbox One et PS4 seront elles aussi bientôt disponibles, dès le 12 septembre.
Pour l’instant, les critiques semblent prendre part au combat avec enthousiasme.
Selon Game Informer, XCOM 2 : War of The Chosen (qui a reçu la note de 9.25/10 dans l’article “The Pièce De Alien Résistance”) est “l’un des jeux de stratégie les plus réjouissants de ces dernières années” et “son contenu additionnel est presque aussi riche qu’un jeu complet”.
Rock Paper Shotgun, qui le recommande, a déclaré que “c’est la première fois que l’on peut qualifier un jeu XCOM d’épique”. IGN, qui lui a attribué la note de 8,8/10, aime quant à lui la manière dont le jeu “ressuscite la peur de l’inconnu”.
Nous espérons que ce contenu plaira à ceux qui attendaient impatiemment la sortie de l’extension d’XCOM 2, annoncée en juin. Elle apporte une toute nouvelle dimension au jeu de 2016, qui avait déjà reçu de nombreuses récompenses de Jeu de stratégie de l’année.
Si vous n’êtes pas trop au courant de ce qui vous attend dans XCOM 2: War of the Chosen, voici un court résumé. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus et découvrir des astuces de stratégie :
NOUVELLES FACTIONS ET CLASSES DE HÉROS
Trois nouvelles factions ont été créées pour protéger la Terre : les Faucheurs, les Escarmoucheurs et les Templiers. Chacune d’entre elles possède des capacités uniques et une philosophie propre. Elles comptent toutes dans leurs rangs des héros puissants pour prêter main-forte lors des missions, et vous permettent de développer de nouvelles méthodes stratégiques.
LES ÉLUS
Les Élus sont les ennemis les plus redoutables qu’XCOM ait jamais eu à affronter. Ils possèdent des points forts et des faiblesses uniques qui seront dévoilées dans chaque nouvelle campagne. Les Élus veulent capturer le commandant et ils sont prêts à kidnapper, torturer et même tuer des soldats d’XCOM pour atteindre leur objectif. Ils peuvent même s’immiscer au cœur des couches stratégiques d’XCOM et saboter son fonctionnement. Trouvez et détruisez les forteresses des Élus pour les vaincre une bonne fois pour toutes. Êtes-vous prêt à combattre l’Assassin, le Chasseur et le Sorcier ?
DE NOUVELLES MENACES
Vous rencontrerez de nombreux nouveaux ennemis. Parmi eux, les Spectres, des extraterrestres capables de créer des copies maléfiques des soldats d’XCOM. Adoptez de nouvelles tactiques pour les contrer, ainsi que les Purificateurs d’ADVENT aux attaques explosives et les Prêtres d’ADVENT au pouvoir psionique.
NOUVEAUX ENVIRONNEMENTS ET OBJECTIFS DE MISSION
Effectuez des missions tactiques dans de nouveaux environnements, des villes abandonnées dévastées par les armes biologiques extraterrestres lors de la première invasion, jusqu’aux souterrains et régions sauvages xénoformées. Méfiez-vous aussi des Ombres qui rôdent dans ces lieux.
UN ASPECT STRATÉGIQUE AMÉLIORÉE
Entretenez les relations diplomatiques avec les factions et contrecarrez les opérations des Élus à partir du Talion. Utilisez les nouveaux ordres de la résistance pour développer votre stratégie personnelle. Des soldats, des scientifiques et des ingénieurs peuvent désormais être déployés lors de missions secrètes qui, si vous les réussissez, vous permette d’obtenir des ressources et de renforcer le soutien des factions.
PLUS DE PERSONNALISATION ET UN PLUS GRAND POTENTIEL DE REJOUABILITÉ
Les soldats peuvent développer des liens privilégiés avec des coéquipiers compatibles et bénéficient ainsi d’avantages et de nouvelles capacités. Le système de compte-rendu permet de modifier l’aspect tactique et de garantir un défi différent à chaque mission. Les options de campagne avancées proposent des réglages qui vous aideront à ajuster la durée et la difficulté de chaque partie.
MODE DÉFI
Trouvez la stratégie parfaite dans le mode défi. Préparez-vous à relever des défis communautaires quotidiens et parvenez en tête du classement général.
DIFFUSEZ LA RÉSISTANCE
Avec la “Cabine photo”, vous pouvez générer une affiche de la résistance unique. Pour cela, personnalisez et faites poser vos soldats, puis ajoutez des filtres, du texte et des décors. Vous apercevrez sans doute votre affiche au cours de votre partie et pourrez aussi la partager avec vos amis. Téléchargez gratuitement le centre de propagande de XCOM 2: War of the Chosen sur Steam pour tester cette fonctionnalité dès aujourd’hui.
Toute l’équipe d’XCOM 2 vous remercie pour votre détermination à combattre ADVENT. Nous sommes impatients de connaître vos progrès.
N’oubliez pas de suivre XCOM sur Twitter et d’aimer la page XCOM sur Facebook pour ne manquer aucune information sur XCOM 2: War of the Chosen. Et si vous souhaitez participer à la résistance, rejoignez les forums 2K !