La bêta et donc la sortie de Xenonauts a pris du retard, c’est malheureux, mais c’est ainsi. Toutefois heureusement le développement n’en continue pas moins de bien avancer. La preuve avec ces captures d’écrans montrant en détail un exemple de base, qu’il vous faudra donc défendre face aux impitoyables aliens assaillant notre belle planète.
La défense de votre base étant un des aspects important du gameplay de Xenonauts, certes ici sans le renfort de la 3D mais avec des graphismes pas moins soignés pour autant (précisions : certains éléments du décor seront animés; les murs simples sont destructibles par les tirs, les murs doubles étant indestructibles durant les combats; chaque salle bénéficie de deux types de graphismes afin de varier le décor), aspect qui compensera donc beaucoup l’un des plus cruels défauts du non moins excellent XCOM de 2K Games (voir notre test et cet AAR) dans lequel seuls les bases et vaisseaux aliens peuvent être assaillis. XCOM pour lequel on attend d’ailleurs en plus d’un second petit DLC prochainement une vraie suite cette année, avec espérons plus de contenus et de nouvelles options. Au hasard, l’attaque du QG du joueur, ce qui pour un envahisseur digne de ce nom est quand même la moindre des politesses …
En tous cas, rendez-vous dans quelques mois pour voir ce que vaudra ce Strategic Defense Planetary Simulator. D’ici là pour plus d’infos sur le jeu voyez le site officiel et pour les derniers détails sur l’alpha (accessible si précommande) de ce prometteur clone d’X-com premier du nom, voyez directement dans le forum de Xenonauts (spécialement pour les infos de la récente v. 17.5 par là).
Vue complète d’une base du joueur (image en très haute-résolution disponible par ici)
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