En préambule à l’arrivée prochaine d’une importante mise à jour, qui devrait entre autre ajouter un mode PBEM, du brouillard de guerre, puis améliorer l’IA et l’interface, Strategiae annonce la sortie en cette fin de semaine d’un scénario sur le thème cette fois de l’invasion manquée de l’Angleterre par les espagnols aux temps de Philippe II d’Espagne et de la reine Elisabeth. Scénario qui est aussi le premier de la série à se focaliser sur les batailles navales, et doit permettre de jouer celle-ci en une bonne heure de jeu.

Pour plus d’informations sur Armada 1588, disponible pour l’instant uniquement via la boutique officielle, voyez cette page chez l’éditeur.

Pour plus d’informations sur Wars Across the World, voyez notre test puis ce récent AAR sur le scénario Sicile 1943le site officielcette page sur Steam, ou encore la page Facebook du jeu. Au passage sachez que pour tout abonnement souscrit à la Gazette du wargamer, vous recevrez un coupon spécial pour vous offrir un scénario à moindre prix (voir cet édito).

A noter aussi dans un registre voisin, toujours sur le thème de l’année 1588 et des batailles avec les espagnols, voyez notre article Pike and Shot : bataille de Gravelines (1558).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here