Digital Mindsoft était connu jusqu’à présent pour son STR WW2 Men of War, dont le dernier volet, MoW Assault Squad, s’est d’ailleurs vendu avec les DLC à 300 000 exemplaires (merci Steam !). Le studio propose depuis peu de découvrir son nouveau jeu, un sympathique petit wargame nommé Assault Squad Online. Jeu qui a au moins une caractéristique très intéressante, il ne nécessite qu’un navigateur web pour fonctionner.

Assault Squad Online se joue en tour par tour, et en multi, se charge de sauvegarder vos parties, propose des batailles fictives ou historiques (ex : Kursk, D-day, Normandy), sur de nombreuses cartes allant d’un petit affrontement à un conflit mondial. Le tout étant donc sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale. Si le rendu graphique n’est pas exceptionnel, mais ce n’est pas le but, autre avantage notable du jeu le choix des cartes est varié.

Assault Squad Online est actuellement en open beta, et un didacticiel en anglais explique les rudiments du système. Rien de très compliqué pour qui à l’habitude des jeux de stratégie. Enfin, pour l’instant du moins, open beta oblige l’accès à Assault Squad Online est gratuit.

Pour plus d’infos ou pour jouer directement (si quelqu’un veut essayer une partie, qu’il me fasse signe dans les commentaires), rendez-vous sur www.assault-squad.com.

Assault Squad – Online is a World War 2 turn-based strategy game.
Fight against other players on custom maps created by yourself, your friends or other users.
Everything happens in your browser, so your on-going matches will be available all the time with internet access. No downloads and no installation is required!