Banished, le retour ?

En bref. Voilà qui est bon signe, après une coupure de plusieurs mois Shining Rock Software vient d’annoncer reprendre le travail sur Banished. Un intéressant city-builder paru au printemps l’année dernière et permettant de construire puis gérer un village dans un contexte volontairement flou (on dirige un groupe d’individus exilés, partis au milieu de nulle part) mais très proche du Moyen-âge.

Que va faire Shining Rock alors ? Après avoir ajouté une meilleure gestion des mods en fin d’année dernière, le studio semble se diriger vers des améliorations supplémentaires pour les mods ainsi que des ajustements du moteur graphique afin que celui-ci puisse potentiellement mieux fonctionner sur d’autres plateformes. Puis viendront aussi diverses améliorations du programme et la correction de quelques bugs.

Voyez cette annonce sur le site officiel pour quelques précisions sur le prochain patch bêta, et cette page sur Steam ou notre article Banished : le diable se cache toujours dans les détails pour plus d’informations sur le jeu. Avec un peu de chance à l’avenir on aura donc peut-être bien du nouveau contenu pour ce joli city-builder qui a toujours un fort potentiel ludique, mais qui manque cruellement de variations, n’exploitant pas encore autant qu’on pourrait le souhaiter toutes les possibilités du jeu.

Article précédentConcours Cities Skylines
Article suivantPaper Wars 80

Actus

Derniers tests