Battle Academy 2 : nouvelles images

Après un premier volet ayant eu un certain succès, Battle Academy va donc revenir cet été sur nos écrans avec une suite dédiée au thème du front de l’Est. Et un moteur bénéficiant de nombreuses petites améliorations. On retiendra par exemple une meilleur gestion des dégâts sur les blindés, des lignes de vues, l’ajout des tranchées et des fumigènes, plus de diversité dans le niveau d’expérience des soldats, des combats d’escarmouche, ou encore un mode de jeu coop. Quatre campagnes (deux pour chaque camps, ex : Kharkov) et de nombreux scénarios sont prévus, missions qui couvriront les années 1941 à 1945 du conflit. Le principe du jeu reste bien sûr toujours le même, à savoir une simulation tactique facile d’accès mais néanmoins pas trop simpliste non plus, privilégiant des parties assez rapides et un gameplay ludique s’adaptant aussi bien aux débutants qu’aux vétérans, particulièrement en PBEM.

La sortie du jeu est prévue sur PC dans le courant du mois de juillet, puis ultérieurement sur Mac et iPad. Pour plus d’informations sur Battle Academy 2 voyez cette page chez Slitherine ainsi que nos articles sur ces précédents titres de la série : Test de Battle Academy ; Test de Battle Academy – Operation Husky ; IA-t-il un wargamer dans mon PC ? Le cas de Battle Academy ; Test de Battle Academy : Blitzkrieg France.

 

Communiqué

Epsom, Grande-Bretagne – 20 juin 2014.

“Qu’il y ait un champ de mines ou non, notre infanterie attaquera de la même façon.” (Gueorgui Joukov – Maréchal de l’URSS – 1945)

21 juin 1941 – L’Allemagne ouvre un nouveau front en lançant une opération militaire ambitieuse visant à faire plier l’Union Soviétique. Cet événement fut le point de départ d’un conflit terrifiant opposant des millions de soldats, avions, chars et armes en tous genres.

Dans Battle Academy 2, les joueurs seront à la tête des troupes allemandes et soviétiques lors de combats à l’échelle tactique. Si cette suite reprend tous les ingrédients qui ont rendu son prédécesseur si immersif et facile d’accès, elle introduit également de nouvelles fonctionnalités pour un résultat toujours plus riche et profond. Avec plus de 130 unités, un tout nouveau mode de jeu escarmouche, un générateur de cartes aléatoires, 4 campagnes solo, du multijoueur en versus et coopération ainsi que de nouveaux outils tactiques, les joueurs sont sûrs de vivre des moments inoubliables au cœur de la Mère Russie.

Aujourd’hui nous avons le plaisir de dévoiler une série d’images tirées de la version actuellement en développement. Elles mettent en avant divers environnements du jeu – des steppes enneigées aux ruines fumantes d’un centre ville russe – ainsi que de nombreuses unités ayant réellement combattu entre 1941 et 1945.

Iain McNeil, Directeur du Développement, témoigne : « Le Programme d’Accès Anticipé pour Battle Academy 2 nous a vraiment permis de nous concentrer sur les attentes des joueurs et nous assurer que nous allions dans le bon sens pour les satisfaire. D’un bon jeu nous sommes passés à un excellent titre grâce au développement de ces derniers mois et la communauté a été essentielle tout au long de ce processus ».

Battle Academy 2 est actuellement disponible en Accès Anticipé sur PC. En rejoignant ce programme, les joueurs peuvent soutenir le développement et contribuer à son succès en apportant de nouvelles idées.

Battle Academy 2 est prévu pour juillet 2014. Pour en savoir plus sur le jeu nous vous invitons à consulter sa fiche produit officielle.

 

Actus

Derniers tests