Voici pêle-mêle une série de captures d’écrans diffusées ces derniers mois par l’équipe de CS Legion, images tirées d’une version alpha du prochain volet sur le thème de la guerre du Vietnam, et dans une moindre mesure sur la guerre d’Indochine ainsi que plus généralement sur les affrontements ayant eu lieu entre 1948 et 1985 dans cette région du monde. Comme par exemple au Laos ou au Cambodge. Si ces screenshots ne représentent évidemment pas encore la qualité finale du jeu (i.e. les graphismes du terrain vont évoluer), ils donnent néanmoins un bon aperçu du degré de précision auquel s’attendre.

Pour plus d’informations sur Campaign Series – Vietnam, dont la sortie pourrait avoir lieu dans le courant de l’été prochain, voyez cette page sur Facebook ainsi que le site cslegion.com.

Pour plus d’informations concernant cette série, voyez notre test de Campaign Series : Middle East 1948 – 1985 ainsi que cette fiche chez Matrix. En complément lisez aussi éventuellement notre test de John Tiller’s Campaign Series.

 

2 Commentaires

  1. On reconnais évidemment sur les photos les positions Française de Diên Biên Phu et son terrain d’aviation.
    Pour qui aime le tactique cette série est vraiment bien.
    Evidemment son aspect général et son gameplay date un peu mais quand je compare à des jeux dit “historique” plus récents et plus jolies;qu’il soit en RTS ou en tour par tour Ils ne font le poids que pour leur aspect graphique, sonore et addictif.
    Cette série propose de vrais scénarios et campagnes historique avec des OOB et des terrains respectés, La totalité du matériel disponible pour les époques choisies, un aspect balistique simple mais vraisemblable.
    Des pertes reportées de scénarios en scénarios dans les campagnes
    Un aspect ravitaillement commandement moral intéressant.

    Cela demande pour les concepteurs pas mal de temps de recherche et de connaissance historique. Ceci explique pas mal de chose dont le prix aussi.

    Cependant il reste dommage qu’en 2018 ce soit encore dans les vieux pot que l’on fasse les bonnes soupes.Il y a comme une régression dans les productions modernes.

    • Quelques points intéressants, aucun doute. Rappelez-vous cependant, c’est toujours à l’étape Alpha et les améliorations sont faites jour après jour. Cependant, la série de campagnes remaniée a déjà implémenté quelques fonctionnalités intéressantes. Ce qui m’a personnellement impliqué est le fait que CS Vietnam ne se concentrera pas seulement sur l’implication américaine, mais inclura aussi les années de lutte de la France pour garder sa perle de l’Extrême-Orient. Regardons les choses en face – Combien d’écoliers ou de jeunes en France ou dans le monde ont-ils même la moindre idée de ce qui s’est passé avant que les Yanks ne soient impliqués? Je vois aussi les wargames comme un outil éducatif et un moyen de se souvenir de ceux qui en ont payé le prix …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here