Après un patch 1.11 sorti ces jours-ci, le très décrié mais tout aussi attendu upgrade permettant de faire évoluer le moteur de Combat Mission Normandy en v2.0 est maintenant disponible. Rappelons qu’il ne s’agit pas d’un patch au sens habituel du terme, mais d’une refonte du moteur du jeu, qui bénéficie donc de nombreuses améliorations. Dont vous trouverez une liste complète sur cette page chez Battlefront, ou améliorations que vous avez peut-être déjà pu constater de visu dans CM Fortress Italy (pour les uniformes, dont l’attribution et le choix est désormais plus varié pour les concepteurs de scénarios, voyez à titre d’exemple la capture d’écran ci-dessus puis ces autres screenshots). L’upgrade coûte 10 $ et se trouve donc en téléchargement dans la partie online store du site de Battlefront.

La sortie de cette importante “mise à jour” est aussi l’occasion de désormais pouvoir acheter la version 1.0 de Combat Mission Normandy au prix de 35 $. Offre temporaire qui durera jusqu’à la disponibilité prochaine chez Battlefront du jeu à l’achat directement en version 2.0 (n.b. : pour ceux découvrant Combat Mission, notez que CM Normandy sans cet upgrade 2.0 est déjà un excellent wargame tactique).

Prochaine étape maintenant, dans les mois à venir, le fameux module ayant pour nom de code Arnhem. Module qui en tant que “suite” faisant partie de la famille CM Normandy devrait, très probablement, mettre à jour votre exemplaire du jeu en version 2.0.

18 Commentaires

  1. Des éléments entre “quasiment certain” et “fort possible”

    * 35 Dollars pour le module, c’est quasi certain, c’est le tarif habituel.
    * Très probable que le Module lui même ne soit pas en tant que tel en 2.0, et pourrait donc être utilisé par quelqu’un qui ne veut pas du moteur 2.0
    * Fort possible que -contrairement à ce que j’ai laissé entendre- le moteur 2.0 ne soit pas livré “gratuitement” en plus du prochain module, mais fasse plutôt l’objet d’un Pack à prix copain, du genre “Module + Moteur 2.0 = 40 dollars” au lieu de 45 dollars.

    C’est quand même dingue de se dire que peu de choses sont absolument certaines avec Battlefront.

    Donc, en gros, à moins de jouer à l’épicier pour 5 dollars, ya quand même peu de raison d’attendre (sinon, par exemple et c’est mon cas, la fin des PBEM en cours débutés avec les version 1.10 ou 1.11)

  2. Hop, je corrige ce que j’ai écris au regard de cette info:

    “New Modules (not released yet when an upgrade is available) will use features only found in the latest version, so existing customers must Upgrade if they want to use new Modules.” (Battlefront)

    Ca signifie que le prochain module ne sera donc jouable qu’en 2.0…..et on ne peut donc pas imaginer qu’il n’inclue pas automatiquement la MàJ….et qu’elle ne soit donc pas inclue dans le prix normal.

  3. Je trouve globalement toute cette histoire symptomatique du comportement du marché du jeu vidéo en ce qui le différencie, par exemple, de celui des yaourt natures.

    En filigrane du message de battlefront, on à un

    “On a bossé sur un produit, on vous le propose 10 Dollars. Vous en voulez…ou pas. Vous l’achetez…ou pas. Point barre. Qu’est ce c’est que cette manie de nous malaxer les gonades à tout bout de champ sur le “bon prix” ou le “bon contenu” ?”

    …message que je trouve…absolument… plein de bon sens.
    Et si c’était un pack de yaourts natures, je crois qu’on serait tous d’accord. Les joueurs zonent plus sur les forums que les bouffeurs de yaourt, et on plus l’habitude d’y discuter de tout. C’est ça le “truc”.

  4. Les fruits en morceaux dans les yaourts ?
    Ben oui…

    Je rappelle que quand on a acheté le pot “CMBN”, il portait bien l’étiquette “Yaourt Nature”. C’est bien ce qu’il était, il n’y a pas eu tromperie. On l’a acheté conformément à l’étiquette.

    Proposer les fruits après n’est donc pas une réparation de ce qu’il manquait (comme peut l’être un patch) mais bien un ajout de ce qui était étranger au produit initial.

    Là, la protestation c’est un peu “Oué mais heuuu, y”avait pas de fruits dans vot’yaourt, c’est dégueulasse de nous les vendre après alors qu’il devraient déjà être dedans!”

    Ben non, regarde bien l’étiquette de ce que tu as acheté ya deux ans…yavait pas de fruits, c’était marqué dessus, tu le savais. Et tu l’as acheté sans te plaindre jusqu’à, bizarrement, aujourd’hui :)

    • Ouais, ça tourne en rond.
      Enfin peut-être avec cette politique de “bon sens” on aura les FJ dans le prochain module……mais pour Arnhem pas pour la Normandie, un peu comme CM Fortress Italy sans l’italie.
      Pourquoi les gens ne comprennent pas? pourtant c’est simple.

  5. Et bien…

    * Pour ceux qui n’ont jamais mangé de yaourt, trouve ce genre de nourriture un peu suspecte et ont quand même envie d’essayer sans trop faire de frais, CMBN (1.0) est actuellement en baisse en attendant la version 2.0: c’est donc 35 Dollars
    Evidemment, la démo est gratuite, c’est encore le mieux pour savoir si vous n’allez pas tout rendre sur les espadrilles de votre conjoint
    * Pour ceux qui ont déjà un Yaourt nature, aime beaucoup ça, mais n’ont actuellement pas très faim (et toujours à l’affût des coupons promos). Mieux vaut donc attendre la sortie de MArket Garden pour bénéficier de 5 Dollars de réduction sur l’upgrade (40 dollars pour les deux, probablement)
    * Pour ceux qui ont déjà leur frigo américain plein de yaourts de toutes sortes et se les enfilent par douzaine, en laissant un pourboire à la caissière de Carrefour pour qu’elle leur mette de côté les nouveaux arrivages, le prix des fruits en morceaux -la Maj- est à 10 dollars, tout de suite. :)

    • Je tiens à préciser que les yaourts sont, avec les eaux minérales, le produit alimentaire ayant connu la plus forte augmentation dans le régime moyen des français. Et que du coup, entre la psychose d’un lobby laitier et l’innocuité d’un tel régime les débats vont bon train.

      Qui est la vache génétiquement destiné à pissé du lait à raison de milliers de litres par mois, qui est le producteur sous payé (~ 30 Cts le litre) ?

  6. Pour ceux qui ont un doute l’article détaille en effet très bien le contenu de l’upgrade. Vu que dans le yaourt sans fruits on trouve quand même des pépins … :) je vais prendre ici un peu la défense de Battlefront, ou du moins de Combat Mission. Je suis le premier façon de parler à en vouloir plus, à regretter quand tel ou tel détail d’un jeu n’est pas amélioré, pour faciliter l’utilisation de l’interface, la création de cartes, bénéficier de meilleurs graphismes, etc. Tout ce qui semble évident, en tant que joueur. Même si je n’utilise d’ailleurs pas toutes les fonctions du jeu. Ou ne zoome pas tout le temps sur les unités pour vérifier la finesse des graphismes.

    De ce que j’en ai vu dans CM FI avec cet upgrade le jeu est simplement meilleur. Offre plus d’options. Alors autant voir Battlefront travailler sur l’amélioration du moteur, plutôt que sur d’autres projets, ayant plutôt pour but de générer des revenus. Après si l’on attend le module Arnhem, ça ne fera qu’un surcout de 5 $, ce qui reste quand même un bon rapport qualité-prix.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici