En partenariat avec Battlefront la Gazette du wargamer vous propose de gagner cette semaine un exemplaire de Red Thunder, dernier volet sorti ce printemps de l’excellente série Combat Mission qui revient donc à nouveau sur le thème du front de l’Est. Red Thunder permettant en effet de jouer des affrontements tels qu’ils ont pu avoir lieu durant l’été 1944 lors de l’opération Bagration. Parenthèse, ne manquez pas à ce propos la très bonne émission Alinéa de Tric Trac TV où Jean Lopez, spécialiste français de la Grande guerre patriotique, explique très bien livres et wargames à l’appui les rouages et les enjeux de cette offensive soviétique majeure. Fin de la parenthèse.

Au travers donc de plusieurs campagnes, scénarios individuels ou mêmes batailles rapides générées semi-aléatoirement, Battlefront poursuit ainsi son développement de simulations tactiques réalistes et ludiques des combats durant la Seconde Guerre mondiale, série de jeux qui s’est imposée depuis le début des années 2000 comme la première référence en son domaine. Et pour laquelle on verra d’ailleurs encore arriver, probablement dans quelques mois, d’autres titres et modules supplémentaires.

Pour participer à notre concours il vous suffit de répondre à la question dans le formulaire ci-dessous :

 

Vous avez jusqu’au samedi 12 juillet midi, 12h00, pour participer. Deux gagnants seront tirés au hasard parmi ceux ayant indiqué la bonne réponse. Le concours est ouvert à tous (une participation par adresse de courrier électronique) et les gagnants seront prévenus par email. Pour plus d’informations sur le jeu voyez le site de l’éditeur ainsi que notre article Combat Mission – Red Thunder : AAR Tankovye Desant qui présente l’un des deux scénarios jouables dans la démo du jeu.

Enfin j’en profite aussi ici pour vous indiquer que vous trouverez sur Combatmission.fr le début d’un intéressant nouveau récit de partie sur le scénario The Passage, l’occasion de découvrir un bel exemple d’une bataille de chars telles que Red Thunder permet d’en simuler.

6 Commentaires

  1. Voilà, le concours est terminé, les gagnants sont Lolan et Shastar, qui recevront bientôt les instructions par email pour récupérer leur lot. La bonne réponse était “neige et terrain hivernal”.
    Rendez-vous à tous prochainement pour retenter votre chance dans un autre concours !

  2. Encore un tir par l’arrière qui transperce mes espoirs… Merci quand même de nous offrir notre chance régulièrement, bravo aux gagnants et longue vie à cette gazette (j’y inclus aussi celle de ceux qui la font vivre ;).

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici