Le retour de la série Cossacks par les développeurs ukrainiens de GSC Games World est prévu pour le 20 septembre. Reprenant le jeu de stratégie en temps réel survolté du début des années 2000 et traitant de l’époque militaire comprise entre le XVIe et le XVIIIe siècle en Europe (voir notre récapitulatif), Cossacks III a pour objectif de reprendre la recette de son lointain aîné : les dernières vidéos et images peuvent en témoigner.

Concernant la sortie en elle-même, les développeurs semblent privilégier le contenu additionnel. D’après la page Facebook du jeu, vous bénéficierez du « Early Bird Bonus » si vous achetez le jeu dans les deux semaines suivant la sortie, vous donnant droit à une mini-campagne, deux nouvelles unités de mercenaires et un badge spécifique pour le multijoueur. Si vous penchez pour la « Digital Deluxe Edition », vous aurez droit au contenu additionnel d’après sortie, à savoir six campagnes, douze missions en solitaire, huit missions en multijoueur et la bande-son. Enfin, tous les acheteurs auront après la sortie du contenu gratuit, à savoir huit nations supplémentaires.

Des informations qui ne manqueront pas d’agacer les fans du premier opus. Même si, à terme, nous devrions retrouver les vingt nations des trois jeux originaux, contre douze le jour de la sortie, passer de 5 à 11 campagnes en solitaire impliquera de passer à la caisse. Mais ne boudons pas notre plaisir, et attendons de voir si Cossacks III sera ou non l’héritier légitime, avec son action frénétique, ses formations militaires, et ses milliers d’unités à l’écran.

D’ici là pour quelques précisions supplémentaires sur Cossacks III voyez le site officiel (particulièrement la FAQ) et par ici sur Steam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here