Matrix offre ce week-end un joli cadeau aux joueurs de Warhammer 40 000 Armageddon, à savoir un DLC intitulé Untold Battles qui rajoute donc cinq scénarios (Titan’s Fall, Jungle Struggle, Orkish Armageddon, Martyr’s Point, Equatorial Frontier), dont trois permettent de diriger une horde Waaagh!, c’est à dire la réunion de plusieurs tribus orks lors d’une grande offensive. Pour vous faire une idée du résultat voici quelques captures d’écrans illustrant ces nouvelles batailles.

Au passage notez aussi que le jeu de base est récemment passé en version 1.04, patch ayant globalement ajouté / amélioré plusieurs fonctionnalités et équilibré un peu plus certaines des nombreuses unités (voir ce changelog).

Pour plus d’informations sur ce scenario pack, voyez cette vidéo de Sukhoicette fiche chez Matrix ou cette page sur Steam. A lire aussi en complément nos récits de partie sur, au choix, les scénarios : Toxic Struggle, Jungle Warfare et Siege of Hive Volcanus, Spiral Canyon 1ère partie et 2nde partie.

7 Commentaires

  1. Petite question : le DLC sur la boutique matrix game apparait comme disponible en français …

    Le patch 1.04 apporte-t-il une traduction dans la langue de Molière même si ce n’est pas mentionné dans le chanelog ?

    Car ça fait déjà un petit moment que le jeu est sorti et que cette trad était prévue …

  2. Non, non, Coriolan, point de langue de Molière trouvée sur ce champ de bataille : quelques tibias éclatés, des viscères répandues et des flots de vomi mais pas de langue. Sérieusement, le jeu ne supporte encore et toujours que l’anglais.

    Pour ma part, je ne pense pas que l’ajout de ce DLC me donne l’envie de me plonger dans ce décevant jeu. Même si l’on peut apprécier l’initiative de Matrix.

  3. Merci pour la réponse. Si l’idée de départ m’emballait énormément ce sera certainement sans moi su coup là, même si une traduction pointe le bout de son nez.

    GW ne semble plus avoir la politique commerciale qu’ils avaient à une époque … Y compris en ce qui concerne leur matériel de jeu sur table … quand on voit qu’on traduit les livres d’armées et autres … sauf les couvertures qui restent en anglais … je me pose de sérieuses questions.

  4. Idem pour moi concernant la politique des jeux “GW”. Tous les concepts sont déclinés sur tous les supports, ils capitalisent sans fin sur la popularité de WH et WH40000 mais restent finalement décevants.
    Pourquoi-pas une itération fidèle et bien modélisée (avec un style graphique de XCom) de leurs jeux de plateaux ? ont-ils peur que les acheteurs se détournent des jeux IRL ?

  5. Je me suis fait la même réflexion DAVID, ils ont peut-être peur que leurs figurines subissent une désaffection.
    Ils devraient peut-être aller voir, toutes proportions gardées, ce que fait une entreprise danoise avec bouts de plastique empilables … pari risqué qui s’avère payant. C’est un vrai choix de “société” …

  6. Il avait bien été annoncé une VF pour Armageddon, ça ne semble pas être annulé, mais plutôt reporté. Je suppose que les développeurs sont occupés sur d’autres aspects du jeu (patchs, scénarios, etc.).
    Pour le solo c’est un peu gênant au niveau de l’histoire présentée au fil des scénarios, mais sinon pour jouer les batailles, avec un minimum en anglais on peut très bien s’en sortir. D’autant plus si on connait déjà bien l’univers de Warhammer 40 000.

    Je ne crois pas que GW craigne vraiment une désaffection pour les figurines. C’est un type de jeu très différent, un autre plaisir. Avec les adaptations informatiques c’est j’imagine un moyen pour eux de trouver des nouveaux joueurs, comme de retrouver des joueurs n’ayant plus le budget et/ou le temps a consacrer aux figurines. Ou n’ayant plus d’adversaires aussi, car pour ça le PBEM dans Armageddon c’est vraiment très pratique.

  7. Je suis d’accord, ils auraient à mon sens tout intérêt à poursuivre dans cette voie du numérique également.
    L’univers est bien riche et diversifié pour se “répandre” sur différents supports

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici