Bethesda a créé la surprise en dévoilant en 2015 un original petit jeu de stratégie pour mobiles, jeu gratuit qui plus est, sur le thème de la création et la gestion d’un abri dans le sympathique univers futuriste décalé de Fallout. Ce qui aurait pu s’avérer être un simple jeu promotionnel, pour accompagner le lancement de Fallout 4, s’est révélé être une déclinaison amusante et intelligente de l’univers de Fallout.

En conséquence, Fallout Shelter a bénéficié d’un suivi important, recevant au fil des ans nombre d’ajouts supplémentaires divers et variés (version PC, plus de missions à l’extérieur de l’abri, etc). Bien que globalement très réussie, la formule inévitablement répétitive du gameplay aura toutefois finie par atteindre ses limites. Néanmoins, si la version informatique du jeu n’est donc plus mise à jour depuis un bon moment, et que rien n’a été dit jusqu’à présent quant à une suite, or pour un jeu ayant été téléchargé au grand minimum 100 millions de fois on serait surpris que suite il n’y ait pas, un jour, les amateurs de Fallout et de jeux de plateau seront peut-être heureux de savoir qu’il est depuis peu possible de bâtir son abri en famille ou avec des amis, sur une table dans son salon ou sa cuisine, c’est selon.

Pour plus d’informations sur la version jeu de plateau de Fallout Shelter, voyez cette page chez l’éditeur. A lire en complément notre article Fallout Shelter : l’apocalypse, c’est d’enfer !

Et à voir en bonus éventuellement le documentaire suivant qui expliquait il y a quelques années comment fut fait le jeu.

Fallout Shelter : le Jeu de Plateau Fallout Shelter : le Jeu de Plateau

Communiqué

Quelque chose de très S.P.E.C.I.A.L.
Fallout Shelter : Le jeu de plateau est en boutiques

La guerre nucléaire a ravagé la surface de la Terre, mais heureusement Vault-Tec a conçu des Abris pour sauver l’Humanité… enfin une partie… qui vous compte dans ses rangs. Ces abris, partie essentielle de la licence de jeu de Bethesda, tous les volets de Fallout y commencent, et souvent vous en visitez d’autres, au fil de vos explorations. Il y a quelques années, une adaptation sur plateforme mobile a commencé à se faire connaître, Fallout Shelter. Dans celle-ci, vous êtes le Superviseur d’un Abri et vous tentez de subvenir aux besoins de vos ouailles et à leur bonheur.

FFG a eu la bonne idée d’adapter ce hit en jeu de plateau. Dans Fallout Shelter : Le jeu de plateau, le Superviseur de votre abri est mort, il est temps d’en choisir un nouveau… Et c’est là que vous, officier, entrez en jeu?!

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici