Fitna – La guerre globale au Moyen-Orient

0
562

Après avoir confirmé l’arrêt des précommandes ce mois-ci, Nuts annonce en cette fin de semaine que le nouveau jeu de Pierre Razoux (voir cet article), à qui l’on doit déjà le sympathique Bloody Dawn, dont Fitna reprend le même système, ce nouveau jeu va donc prendre la route des étagères et des tables de salon d’ici très peu de temps. Quelques jours a priori.

Wargame qui va permettre de, dixit, simuler à l’échelle stratégique pour deux à six joueurs les affrontements militaires au Moyen-Orient, ce depuis 2012 jusqu’à un proche avenir et au travers de 10 scénarios historiques et hypothétiques (La guerre civile en Syrie : 2012-2013 ; La lutte contre ISIS: 2014-2015 ; L’intervention russe en Syrie et la rébellion du PKK en Turquie: 2015-2016 ; Effondrement d’ISIS : 2017-2018 ; L’Irak envahit à nouveau le Koweït ; Intervention militaire turque en Irak et en Syrie ; La lutte pour l’indépendance kurde ; Guerre limitée entre l’Iran et l’Arabie Saoudite ; Israël attaque le Hezbollah : guerre régionale en Syrie ; Fitna : la guerre globale au Moyen-Orient).

Pour plus d’informations sur Fitna – La guerre globale au Moyen-Orient, voyez cette page chez l’éditeur. A lire éventuellement aussi à ce sujet cet ancien interview sur The Players’ Aid.

 

FITNA – The Global War in the Middle East

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici