En bref. Strategiae confirme la disponibilité de ce nouveau DLC au thème original, celui de la Guerre dite de 10 ans qui vit s’affronter ici d’une part les Francs-Comtois (sous la monarchie Espagnole) et d’autre part les Français et Weimariens.

Au passage sachez aussi que le jeu a bénéficié au début du mois d’une nouvelle mise à jour, dont vous trouverez le changelog ci-après.

Pour plus d’informations sur Franche-Comté 1636, voyez cette page chez l’éditeur.

Concernant Wars Across the World, voyez notre test puis cet AAR sur le scénario Sicile 1943celui-ci sur Austerlitz 1805le site officiel, ou encore cette page sur Steam. Au passage sachez que pour tout abonnement souscrit à la Gazette du wargamer, vous recevrez un coupon spécial pour vous offrir un scénario à moindre prix (voir cet édito).

 

Communiqué

Un conflit assez peu commun (et relativement méconnu), partie intégrante de la Guerre de Trente Ans, et qui se déroule dans l’est de la France. on y découvre une des premières guerre de guérilla moderne en Europe occidentale. En exclusivité ici, ce jeu a été réalisé par le joueur et moddeur Pierre Chapuis.

MISE À JOUR DE DÉCEMBRE 2019

Cette importante mise à jour a été faite essentiellement pour corriger quelques problèmes connus mais aussi pour permettre l’amélioration du gameplay pour de nouvelles fonctionnalités qui seront progressivement utilisées dans les prochains titres de 2020, ou, lorsqu’elles seront mises à jour, réajustées dans les scénarios existants qui pourraient en avoir l’usage.

*** AMÉLIORATIONS ***
– (Régions) Ajout de la prise en charge de la nouvelle fonctionnalité : possibilité de définir les nations comme propriétaires par défaut des régions
– (Carte) Mise en œuvre de nouveaux points d’ancrage d’information (p. ex. utiles pour afficher des renseignements critiques supplémentaires sous forme d’icône graphique).
– (Phase de mouvement) La boîte de dialogue de confirmation affichée lors du passage à la phase suivante sans aucun mouvement peut maintenant être définitivement désactivée.
– (Remplacements) Mise en place d’un système permettant de programmer les remplacements par l’intermédiaire du système de renforts sans avoir besoin d’utiliser de cartes.
– (Bataille) Mise en place d’une nouvelle règle permettant de commencer un assaut de forteresse (résolu par une bataille avec des modificateurs de facteurs de combat spécifiques) au lieu d’assiéger la structure. Les forteresses assaillies ont une garnison par défaut pour les défendre, en plus des unités régulières qui sont peut-être déjà dans la forteresse.
– (Structures) Ajout de l’option par structure pour limiter le nombre d’unités qui peuvent entrer dans une structure (chefs exclus du décompte)
– (Remplacements) Il n’est plus possible d’affecter des remplacements aux piles qui ne se trouvent pas dans une région approvisionnée.
– (Renforts) Ajout d’une option de scénario pour cacher les renforts de l’IA
– Ajout d’un système optionnel qui permet aux forteresses de reprendre le contrôle de leur région si aucune force ennemie ne l’occupe, ou s’il n’y a que des chefs/unités de soutien ennemis présents dans ladite région.
– (Bataille/Siège) Système de capture d’unités mis en place (par ex. sera utile pour capturer des chariots de ravitaillement ou d’autres unités)
– (Résumé) L’onglet Pertes affiche maintenant les chefs tués ou blessés au combat.
– (Bataille) Implémentation d’une règle optionnelle pour ignorer le différentiel de Moral des chefs lors du calcul des modificateurs de bataille.
– (Bataille) Implémentation d’une règle optionnelle pour ignorer le Différentiel des Facteurs de Combat des chefs lors du calcul des modificateurs de combat.
– (Bataille) Mise en place d’une règle optionnelle pour ignorer les différences de pertes d’unités pour les Points de Victoire attribués en bataille (seuls les PV attribués par les régions et les structures capturées et/ou les cartes sont conservés)

*** FIXES *****
– (FOW) Correction d’un bogue où l’infobulle pour les unités rendues invisibles par FOW était toujours affichée.
– (Cartes) Correction d’un bug où le lancement d’un jeu à partir d’une sauvegarde réinitialisiant le nombre maximum de cartes en main à la valeur par défaut du moteur au lieu de la valeur spécifiée dans le scénario.
– (Bataille) Correction d’erreurs de localisation dans le message de retraite
– (Mouvement) Correction d’un bogue qui rendait difficile le déplacement d’une pile dans une structure contenant déjà des unités.
– (Siège) Correction d’un bogue où une structure fortifiée prise par un siège conservait incorrectement son statut sous blocus.
– (Initialisation) Les joueurs sont maintenant créés dans un ordre qui correspond à l’ordre de jeu des camps. Corrige les bogues potentiels et corrige les bogues connus où le deuxième joueur obtenait un identificateur de partie erroné si la définition des côtés et l’ordre de jeu ne correspondent pas avec ceux spécifiés dans l’éditeur.
– (Options) Correction d’un bogue qui empêchait de modifier le niveau d’IA dans les options En jeu.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici