Galactic Civilizations IV – Supernova : trailer et vidéos

Les amateurs de 4X vont probablement être curieux de découvrir cette nouvelle importante extension de Galactic Civilizations IV. Add-on qui introduit des fonctionnalités supplémentaires, très bien, mais qui s’appuie aussi sur une IA générative type ChatGPT, ici judicieusement nommée AlienGPT. IA proposant donc de créer des civilisations extraterrestres à la volée selon votre inspiration.

Comme vous vous en doutez, les résultats sont très variables, le point de vue actuel d’une IA sur l’humanité étant encore assez flou, alors sur une hypothétique forme de vie avancée à l’autre bout de notre Voie lactée… Mais c’est aussi tout l’intérêt de ce genre d’outil, ouvrir les portes de l’imaginaire et de la créativité. Nul doute que certains joueurs sauront habilement en profiter.

Et incidemment, souhaitons que dans un avenir pas trop lointain d’autres jeux élargirons eux aussi la palette des possibilités de gameplay via cet outil. Différentes équipes de développement ne manquent pas d’y penser, évidemment, en parlant un petit peu de temps en temps ci et là. Le futur vidéoludique a de l’avenir !

En attendant, pour plus d’informations sur Galactic Civilizations IV – Supernova, voyez cette fiche sur Steam et le site officiel. Les différentes nouveautés sont expliquées dans les dev diaries.

Concernant Galactic Civilizations IV, voyez le site officiel ou cette page chez Epic. Pour Galactic Civilizations IIIvoyez notre test.

 

Communiqué

Galactic Civilizations IV : Supernova Edition est disponible !

La série de jeux de stratégie au tour par tour primée de Stardock obtient sa plus grande sortie jamais réalisée

Stardock a annoncé aujourd’hui la sortie de Galactic Civilizations IV: Supernova Edition (Supernova). Stardock célèbre ce mois-ci ses 30 ans avec la suite du jeu qui a lancé la société en 1993.

“C’est, de loin, la plus grande sortie de jeu que nous ayons jamais réalisée”, a déclaré Brad Wardell, fondateur et PDG de Stardock, qui est revenu à la conception de Galactic Civilizations IV: Supernova après avoir cédé les rênes à d’autres pour Galactic Civilizations III et le jeu de base Galactic Civilizations IV. « Nous avons eu la chance de pouvoir travailler avec nos fans pour créer quelque chose que nous pensons que les joueurs de jeux de stratégie vont vraiment apprécier. Vous pouvez vraiment constater l’amour et le soin que nous avons apportés à cette version.

Le jeu se déroule peu de temps après que l’humanité ait découvert les voyages plus rapides que la lumière. La Terre s’est unie et les étoiles attendent. Le joueur assume le rôle de leader d’une civilisation (la Terre ou l’une des nombreuses civilisations extraterrestres) pour étendre son espèce dans l’univers et affronter des civilisations concurrentes qui font de même.

Supernova introduit de nombreuses premières pour les jeux sur PC, notamment AlienGPT, une technologie d’IA générative formée sur le propre portefeuille artistique de Stardock qui permet aux joueurs de décrire leur propre civilisation personnalisée et génère non seulement à quoi ressemble la civilisation, mais aussi son arrière-plan, ses traditions, ses événements et interactions galactiques avec d’autres civilisations.

D’autres nouvelles fonctionnalités incluent Terror Stars, une nouvelle technologie de fin de jeu qui fait passer les étoiles ennemies en Supernova, un nouveau système de mission, un didacticiel interactif, de nouveaux chemins de victoire, un nouveau système d’adversaire IA neutre, une foule de nouvelles civilisations extraterrestres avec leurs propres des arbres technologiques à jouer avec ou contre, un coffre-fort d’artefacts et des centaines d’autres ajouts et améliorations.

“Après avoir créé de nombreux jeux en Accès anticipé au fil des ans, nous n’avons jamais vu un jeu recevoir ce genre de réponse positive et enthousiaste”, a déclaré Wardell. « Avec la communauté, nous avons examiné de fond en comble la manière dont les jeux de stratégie devraient se dérouler en 2023 et avons ainsi apporté des améliorations spectaculaires. Au cours des dernières années, la capacité de collaborer en ligne a vraiment changé, ce qui a fondamentalement modifié la façon dont nous créons des jeux, et les résultats finaux sont clairement visibles dans Supernova.

Stardock a également amélioré les fonctionnalités de modding et multijoueur dans Supernova. Le mode multijoueur coopératif a été ajouté et un nouveau système de modding intégré permet aux joueurs de télécharger leurs propres factions, conceptions de vaisseaux spatiaux et bien plus encore.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests