Kursk, nouveau DLC pour Unity of Command II

En bref. Après neuf mois de travail, voici que le huitième add-on de Unity of Command II est aujourd’hui disponible. Au menu en résumé deux importantes campagnes prenant pour décor l’été 1943 et l’opération Citadelle, et différents scénarios hypothétiques en prime. Voyez les infographies suivantes pour avoir une idée plus précise du contenu.

Pour plus d’informations sur Unity of Command II – Kursk, voyez cette page sur Steam et ce second chapitre des notes de développement, qui donne quelques explications supplémentaires sur la réalisation de cette extension.

Concernant Unity of Command II, voyez cette page sur Steam. Puis notre test ou encore ce récit de partie.

 

Unity of Command II - Kursk Unity of Command II - Kursk

Communiqué

Le DLC Koursk pour Unity of Command II est disponible aujourd’hui

Unity of Command II atteint son 8ème DLC ! L’une des séries de wargames les plus réussies jamais publiées. Il est disponible AUJOURD’HUI sur Steam à 19h CEST / 10h PST pour 11,99 $.

Il est temps de vous plonger dans les légendaires combats de chars autour du saillant de Koursk en 1943. Kursk est un riche DLC avec deux campagnes complètes (soviétique et allemande) ainsi que deux pistes d’histoire alternative distinctes dans la campagne allemande !

Une lutte épique qui atteint son paroxysme

Nous sommes à l’été 1943 et le saillant de Koursk marque le point le plus occidental que l’Armée rouge a réussi à prendre et à conserver lors de la campagne d’hiver.

Lorsque cette lutte acharnée s’est finalement calmée en mars, les deux camps étaient trop épuisés pour une action stratégique décisive. Les Soviétiques, anticipant une attaque allemande dans cette direction, se tournèrent vers des préparatifs défensifs et une constitution de troupes mécanisées, d’obus d’artillerie et de réserves stratégiques. En juillet, ils étaient prêts à affronter de front les tant vantés panzers allemands.

Le DLC Koursk couvre non seulement les engagements de chars légendaires tels que Prokhorovka, Kutuzov et Ruymantsev, mais il plonge également en profondeur dans les batailles moins connues de la campagne soviétique de 1943. Les batailles sur le Mius, autour de Smolensk et le long de la côte de la mer Noire sont toutes présentées, se terminant par une série d’actions à faire ou à mourir pour atteindre les passages du Dniepr.

Principales caractéristiques du DLC Koursk

Campagne soviétique de Koursk en 16 scénarios, commençant par l’action défensive à Prokhorovka et couvrant toutes les batailles soviétiques importantes jusqu’à la fin de 1943.

Zitadelle 43, une campagne allemande en 15 scénarios, présentant l’attaque allemande initiale et les contre-attaques les plus importantes jusqu’aux batailles de la poche de Korsun au début de 1944.

Deux pistes d’histoire alternative distinctes dans la campagne d’Allemagne, dont l’une vous emmène jusqu’en Méditerranée !

De nouveaux modèles pour l’infanterie et les gardes soviétiques de fin de guerre, et plusieurs nouveaux skins d’hiver pour les unités blindées SS, Wehrmacht et finlandaises.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests