Gazette du wargamer : numéro zéro et campagne sur Kickstarter

6

Suite de nos cadeaux à l'attention de nos fidèles lecteurs, voici aujourd'hui en guise de belle surprise la première mouture d'une déclinaison de la Gazette en un classique magazine imprimé.

Après cinq années passées sur le Web, la Gazette du wargamer aborde cet été un nouveau tournant, toujours avec l'objectif initial de proposer un magazine dans l'esprit de feu Cyberstratège. Voici donc en résumé ce qui sera un numéro zéro vous proposant plusieurs de nos récents articles imprimés en couleurs sur un papier de qualité supérieure, articles ainsi consultables sans la nécessité d'une tablette numérique ou d'un ordinateur.

En effet, parmi nos lecteurs tous n'utilisent pas tout le temps un PC, et bien sûr la lecture d'un article sur papier est toujours différente de la lecture à l'écran. Le papier ayant toutefois le défaut d'être bien plus couteux, en conséquence nos articles imprimés seront accompagnés par moins d'images, afin de privilégier l'essentiel, le texte.

La Gazette du wargamer ayant récemment adopté une formule payante pour son site Web, les abonnés au site pourront de cette manière profiter d'une formule offrant à la fois l'accès complet au site et l'abonnement à un magazine imprimé. Le tout pour le même prix.

Aperçu de la couverture du numéro 0.

Ce numéro zéro pose la base d'une formule qui sera amenée, tout comme le site Web, à se développer au fil du temps. Pour ce premier tirage, seuls sept tests seront proposés et le nombre de pages sera limité à une trentaine. De manière générale le principe de ce magazine sera de privilégier une sélection de nos articles, tests et dossiers, réservés aux abonnés. Les actualités et autres sujets divers restant eux accessibles librement à tous sur le site.

Pour accompagner ce lancement, si vous n'êtes pas déjà abonné au site, je vous propose de participer à une simple campagne sur Kickstarter :

Gazette du wargamer - Numéro 0 - Été 2017

Celle-ci est ouverte jusqu'au 25 juillet prochain, et vous permet de facilement choisir une offre vous convenant, mensuelle, semestrielle ou annuelle, tout en apportant un soutien à l'élaboration de ce projet.

Quoiqu'il en soit de la réussite de cette campagne, au demeurant modeste, la parution du numéro zéro de la Gazette du wargamer est prévue pour le milieu de l'été, début ou courant août a priori.

Vous pouvez voir ci-contre un aperçu de la couverture de ce premier tirage, dont le sommaire sera le suivant :

Strategic Command - WWII War in Europe | Afghanistan '11 | Endless Space 2 | Order of Battle - Kriegsmarine | Crisis in the Kremlin | Hearts of Iron IV - Death or Dishonor | Warhammer 40000 - Sanctus Reach

La périodicité du magazine sera trimestrielle, les numéros 1 et 2 étant prévus respectivement pour l'automne et l'hiver 2017.

Voilà, une nouvelle étape est franchie dans ce projet ambitieux de recréer quasi ex nihilo un magazine dédié aux jeux de stratégie. J'espère que vous l'apprécierez à hauteur des efforts investis.

Bonne lecture et bon été à tous !

B.L.

P.S. : si vous êtes déjà abonné au site, vous n'avez pas besoin de participer à cette campagne, vous recevrez le numéro zéro au mois d'août. Sinon, n'oubliez pas que vous pouvez toujours profiter d'une réduction spéciale chez Slitherine en souscrivant un abonnement au site (offre valable uniquement pour les abonnements annuels, voir cette annonce). Pour toutes questions, utilisez les commentaires ou contactez-nous directement.

6 Commentaires

Laisser un commentaire