Paradox a profité du premier chapitre du journal de développement de Hearts of Iron 4 pour d’une part récapituler les grandes lignes du projet et d’autre part montrer une première image du jeu, à savoir une capture d’écran montrant juste la très belle représentation du terrain (cliquez sur l’image ci-dessus pour zoomer).

Par ailleurs Dan Lind (project lead) a aussi accordé récemment un entretien à Gamereactor. Interview que vous pouvez voir ci-dessous et dans lequel sont évoqués quelques unes des futures améliorations prévues dans Hearts of Iron IV. Soit, dans les grandes lignes :

  • plus de liberté pour le joueur et un aspect bac à sable (sandbox) accentué ;
  • des évènements non historiques toujours bien présents mais avec une chance de survenir moins importante que les évènements historiques ;
  • une meilleure visualisation et prise en compte des attaques de jour et de nuit (par exemple pour certaines tactiques ou les bombardements aériens) ;
  • une fusion de différents map modes pour voir en même temps et plus facilement différents types d’informations, cela afin de faciliter la prise de décision ;
  • les plans de batailles seront une des caractéristiques majeures du jeu, plans permettant de jouer à la façon d’un général en dirigeant plusieurs unités ensembles ;
  • ces plans pourront éventuellement être partagé en multijoueur, et il y aurait même une chance de pouvoir voler les plans de l’ennemi, pour voir par exemple où va attaquer votre adversaire ;
  • le développement de HoI IV s’inspire des leçons apprises avec CK II et EU III / IV, spécialement en ce qui concerne l’élaboration d’une meilleure interface sans pour autant simplifier les mécanismes du jeu.

La sortie de Hearts of Iron IV est prévue dans le courant du premier trimestre 2015.

 

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici