League of War VR Arena : le wargame en réalité virtuelle débarque

0
133

Cette fois, nous y voilà, Halloween est passé, les citrouilles peuvent respirer et les dindes commencer à s'inquiéter, le mode hiver est officiellement activé ! Néanmoins, pas question pour autant de se mettre à hiberner ! Avec le changement d'heure et les journées qui raccourcissent, tous les prétextes sont bons pour rester chez soi pendant son temps libre afin de profiter pleinement, par exemple, de sa console ou de son nouveau Chromebook. S'il vous fallait une raison de plus pour vous évader à temps plein, ou presque, en voici une très novatrice : elle s'appelle League of War VR Arena, jeu augurant l'avenir du jeu vidéo qui vient tout juste de sortir.

En effet ce mercredi 8 novembre, League of War VR Arena, jeu de stratégie à un contre un développé par le studio Munkyfun et destiné au visiocasque PlayStation VR vient d'arriver dans l'hexagone, deux semaines à peine après l'annonce officielle de son lancement lors de l'incontournable événement annuel du jeu vidéo en France, la Paris Games Week, qui a d'ailleurs encore marqué de nombreux esprits cette année.

Disponible sur le store du PlayStation VR au prix de 19,99 euros, ce nouveau wargame sur consoles propose d'interagir directement avec ses troupes sur le champ de bataille, troupes représentées sur une table qui apparaît de façon surprenante et fascinante dans votre environnement virtuel. De quoi incarner en quelque sorte un commandant plus vrai que nature, ou presque ! Une fois dans vos bottes de pixels, à vous alors de prendre les bonnes décisions, et donc de placer judicieusement (et manuellement) vos unités de combat, qu'il s'agisse de soldats ou de véhicules, sur la table tactique, en temps réel.

L'avantage majeur de ce nouveau jeu est son aspect multijoueur, qui vous invite à y jouer à deux, en même temps et dans la même pièce, avec un joueur s'activant sur l'écran de télévision et l'autre se laissant porter par le Playstation VR, dont un nouveau modèle de casque de réalité virtuelle vient par ailleurs d'être présenté. D'ailleurs, c'est même le seul mode multijoueur proposé, impossible de jouer online face à des inconnus. De quoi révolutionner les sessions de jeu à plusieurs en rendant le tout plus convivial que jamais, non ? Certes, la convivialité a forcément ses limites car le but de la partie reste quand même d'annihiler son adversaire ... Ou, plus concrètement ici, de détruire définitivement la base ennemie en gagnant peu à peu du terrain.

Quoi qu'il en soit, on devine qu'il va falloir se faire à l'idée que, avec l'essor inéluctable de la réalité virtuelle, les ennemis seront plus près de vous que jamais, comme l'illustre la sortie de ce nouveau jeu de stratégie au concept à la fois simple et tactique. Avec les progrès de la technologie, vous aurez non seulement l'impression de jouer dans la même pièce que vos adversaires mais ce sera même carrément une nouvelle forme de réalité ! Alors que monde virtuel et monde réel ne feront plus qu'un, assurez-vous alors d'accorder un peu de soin à votre style, histoire d'impressionner vos adversaires autant que possible, que ce soit par votre allure comme par vos compétences tactiques en matière de wargaming. Conséquence bien réelle de cette évolution, mieux vaut vous y faire, les sessions de jeu en survêtement et sans un minimum de soins pour votre apparence, ce sera désormais terminé du moins si vous voulez continuer à vous faire respecter sur le champ de bataille !

Si l'univers de League of War VR Arena ne vous séduit pas (sait-on jamais) mais que vous avez toutefois envie de vous frotter à la réalité virtuelle, sachez que, à l'occasion de sa conférence organisée à la Paris Games Week, Sony a annoncé l'arrivée prochaine de nombreux jeux en mode VR, de Resident Evil VII Gold Edition à Sprint Vector, en passant par Transference, Star Child ou encore FFXV : Monster of the Deep. De quoi confirmer que la réalité virtuelle finira forcément par trouver sa place dans nos jeux préférés, un jour ou l'autre.

Laisser un commentaire