En bref. LnL confirme que la version Accès anticipé de son wargame tactique bien connu des joueurs sur tables est désormais disponible via la plateforme de Valve. Au programme pour l’instant, deux scénarios du module Heroes of Normandy, et deux autres du module Heroes of Nam. Ces deux extensions étant aussi disponibles à part depuis aujourd’hui.

D’autres modules sont prévus à l’avenir, sur le thème par exemple de la guerre de Corée, d’hypothétiques affrontements entre OTAN et Pacte de Varsovie au milieu des années 80, et même de batailles dans un futur lointain façon SF classique.

Pour plus d’informations sur Lock ‘n Load Tactical Digital, voyez cette page sur Steam ou le site de l’éditeur. Différents nouveaux tutoriels vidéo, voir l’exemple ci-dessous, se trouvent par ici sur la chaîne YouTube de LnL.

 

Communiqués

Lock ‘n Load Tactical Digital Early Release Now Available

Lock ‘n Load Tactical Digital is NOW AVAILABLE for EARLY ACCESS on Mac and Windows.

Lock ’n Load Tactical series is a dynamic squad-level tactical combat computer game based on the award-winning board games of the same name. LnLT series centered on infantry combat from the 1930s to the present. With unparalleled artwork and an impulse-based game mechanic that keeps the player constantly involved, each action-packed firefight plays out cinematically.

The gameplay is fast and furious and decisions need to be made quickly. Tactical leadership is key. Unique Skills enhance effectiveness. And out of the intense fury of a firefight, a Hero may be spawned a Hero who can turn the tide of battle and save the day for your side.

Infantry combat is central to LnLT, but besides Squads and Half-squads, we have Weapon Teams armed with mortars, heavy machine guns, and anti-tank guns, there are also tanks, armored and non-armored vehicles, fixed-wing aircraft and, in the modern-era games, helicopters. Individuals such as Leaders, Medics, Snipers, and, of course, Heroes, complete the forces available for each side.

Whether you are a fan of World War II, Korea (coming soon), Vietnam, World War 3 NATO vs Warsaw Pact an alternative history of the Cold War turned hot, in 1985, and Sci-Fi with Space Infantry Tactics (coming soon). The Lock ‘n Load Tactical series has you covered with a variety of time periods, locations and forces. It’s squad-level tactical combat at its best!

 

Lock ‘n Load Tactical Digital Learning the Game Videos Available

We have prepared four videos to help teach you quickly how to use the game menu and user interface controls. These videos are in addition to the Tutorial videos provided in the game.

You can access these videos right here on Steam through the Video Tab located above and also on our LnLP YouTube channel.

If you are new to the Lock ‘n Load Tactical game system, you can start with our Bootcamp training videos for the rules also located on our YouTube channel found at this link.

If you are more of a book learning please download our Lock ‘n Load Tactical PDF Edition game rules from our LNLP RESOURCE AREA.

The one last item we have for you is our Hot Key List, which is also provided in the PDF but is also available as its own download here.

3 Commentaires

  1. Après l’achat des modules et une dizaine de partie je donne un petit avis

    Pour qui connais les règles et a aimé la série c’est une belle transcription qui élimine pas mal les lourdeurs (pile, marqueur, Los, calcul des résultat des combat, cas particulier…) du wargame plateau éponyme par une gestion informatisé de l’ensemble.
    Donc oui c’est un bon achat avec un petit prix

    Par contre étant en early access l’ensemble n’est pas dénué de petits bugs mais reste parfaitement jouable et agréable.

    Le module Normandy et Nam sont disponible mais il faut reconnaître que le module Normandy ne contient que de tout petits scénarios et reste à mon sens assez frustrant.
    Le module Nam permet d’apprécier davantage le jeu.

    Pour ceux qui ne connaissent pas les règles. le manuel est disponible dans l’interface du jeu et il est clair que jouer sans le lire sera très déconcertant car lock and load bien qu’ abordable n’est pas une règle simple que ce soit sur ces principes d’activation ou dans les nombreux cas particulier pris en compte.

    Personnellement le principe d’activation me déplait un peu avec une seule action par impulse et par unité qui crée une dichotomie entre une unité qui n’effectue qu’un seul tir et plusieurs unités qui vont parcourir 150 ou 200 mt. La simultanéïté des actions n’explique pas tout

  2. Un petit mot sur l’IA pour compléter le précédent message

    Clairement pour l’instant elle est au fraise !
    Contrairement à d’autre jeu où les unités on tendance a attendre en défense avec uniquement des tirs de réaction ici même quand elle n’a qu’a défendre des positions pour gagner il lui arrive fréquemment de s’élancer ans des charges suicidaires.

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