Profitant du salon Gamescom 2014, Ubisoft vient de dévoiler le septième volet de la série Heroes of Might and Magic, qui aura comme thème principal cette fois une guerre civile déchirant un empire suite à l’assassinat quelques années auparavant de son impératrice. Une trame idéale pour permettre aux différentes factions du jeu, six à la base semble-t-il (Havre, Académie, Forteresse et Nécropole sont confirmées, un vote a toutefois lieu actuellement pour choisir entre Elfes sylvains et Nains), de nouer d’improbables alliances à même de donner lieux à de nombreux retournements de situations. Bref, vous imaginez le chaos qu’il vous faudra démêler, tout au moins dans la campagne solo. Voyez la première bande-annonce ci-après pour vous faire une meilleure idée de l’ambiance, et faute d’y apercevoir le moteur de jeu en action, je vous ai glané différentes images donnant une bonne idée de ce à quoi ressemblera le jeu.

Cela vu, sachant que Might & Magic Heroes 6 n’aura pas laissé un souvenir impérissable, et que depuis Age of Wonders 3 est sérieusement remonté au créneau, et prépare d’ailleurs au moins une bonne extension pour ces prochains mois, voilà qui promet aussi pour l’année prochaine une rivalité intéressante entre ces deux fameuses séries. Rendez-vous on ne sait quand encore en 2015 pour en juger. D’ici là pour plus d’infos, voire pour rejoindre un obscur conseil de l’Ombre (pirouette devant permettre aux joueurs de voter pour certaines grandes lignes du jeu), rendez-vous sur le blog du site officiel (uniquement en anglais, pour l’instant).

 

2 Commentaires

  1. pourquoi pas le 7, mais vu que le pb de multi en ligne du 6 etait absolument ignoré par ubisoft (message de desynchronisation lors du chargement d’une sauvegarde donc impossibilité de reprendre une partie), tant que je n’ai pas l’info que ce pb n’existe pas hors de question pour moi de l’acheter

  2. Le 6 était pour moi (et pour beaucoup d’autres), une veritable deception, ayant joué au 5 pendant tellement d’heures que je ne saurai plus les compter :)

    Le 7 sera certainement dans la meme lignée que le 6, pour le moment, Ubi va devoir faire ses preuves pour reconquérir les fans…Je leur apporte tout mon soutien, car malheureusement ce type de jeu ne court plus les rues, et pourtant c’était culte pour enormement de joueurs :-) J’espere pouvoir refaire des lans comme au bon vieux temps! ^^

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici