Mise en place des abonnements

24
12

Vous pouvez dès à présent souscrire à notre offre d’abonnement afin de soutenir la gazette et pouvoir consulter les prochains ou anciens articles réservés aux abonnés.

Comme expliqué dans le précédent édito, l’accès à une partie des articles du site va en effet désormais nécessiter un abonnement. Les actualités et certains anciens articles resteront ouverts à tous. De même que l’ancien forum, un nouveau forum privé étant lui réservé aux abonnés.

En résumé le coût de l’abonnement est de 3 euros par mois, avec un ou deux mois offerts selon la durée choisie. Cela permet de vous créer un compte utilisateur à utiliser pour vous connecter au site (par exemple via le lien dans le menu principal, en haut à gauche).

Pour soutenir le site et son équipe, abonnez-vous. Consultez nos offres d’abonnement sur cette page: www.wargamer.fr/boutique/

Poster un Commentaire

avatar
  Abonnement aux commentaires  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Li-An
*

Ah, purée, je peux dire adieu au site alors… Dommage pour moi.

Gloo
*

Serait-il possible de connaître la raison, si ce n’est pas indiscret ?

Gloo
*

D’ailleurs, pour ceux et celles ne désirant ou ne pouvant pas s’abonner, n’hésitez pas à motiver vos réticences ou au moins à en parler, ici ou sur le forum. C’est le genre de retour utile dans cette situation.

Li-An
*

On voit que vous ne connaissez pas ma situation financière. Il faut juste que je fasse des choix et j’évite autant que se peut de me lancer dans des abonnements…même réduits. Mais je ne cherche pas à contester la décision du site. Tout travail mérite salaire et c’est du boulot un site.

Jean-Baptiste Murez (Davout)
*

Adieu, pour trois euros ? Tout de même, ce serait dommage.

Plasman
*

Moi c’est le principe même d’abonnement sur un site internet, quelque soit le montant d’ailleurs, qui me pose problème. Dommage que le site ne puisse survivre sur la seule publicité. Mais à mon avis la mise en place d’un système d’abonnement risque justement de limiter le nombre de visites, et donc potentiellement les revenus publicitaires. Une sorte de cercle vicieux en somme.

Li-An
*

Le “modèle” du site vivant de la pub est mort depuis longtemps. La plupart des gens installent un bloqueur de pub sur leur navigateur. Le succès du lancement du site de Canard PC montre au contraire que les gens préfèrent investir dans un contenu riche et “propre” plutôt que de se fader des pop ups dans tous les sens et des articles racoleurs pour attirer le gogo. Je m’intéresse au jeu de stratégie mais disons que c’est trop niché pour que j’investisse des deniers.

Kilidj
*

L’engouement pour le site de Canard ne serait-il pas le résultat d’un certain fanatisme des lecteurs plutôt que celui d’un réel besoin ?

Li-An
*

J’ai du mal à voir la différence entre un fanatique qui paye et un consommateur. Et je ne vois pas trop ce que le fanatisme vient faire là-dedans. Vous êtes troll ascendance scorpion ?

Kilidj
*

Je suis désolé d’avoir traversé votre pré-carré. Petit bras, je m’incline donc sous le coup de votre plume vénéneuse.
La voie du troll est toute à vous.
Cordialement.

Li-An
*

Je vous en prie, vous avez tiré le premier, après vous.

Plasman
*

Ca dépend de l’intrusivité et de la pertinence des pubs. Sur la gazette du wargamer celles-ci sont discrètes et en rapport avec l’activité du site, il s’agit d’ailleurs plus d’info-pub: liens vers les sites d’éditeurs et/ou de kicktarters et c’est très bien comme ça, malheureusement visiblement n’est pas suffisant financièrement. Il est vrai que nous sommes sur un marché de niche.

Norbert Pattinson
*
Purée ca me semble pas etre un site énorme à faire tourner, vous avez quoi? 1500-2000 VU / jour? un abo sur infomaniak c’est 120 euro/an, un nom de domaine 10 euro, ca fait 130 euro, même moi je pouvais payer ça étudiant quand je gérais mon site perso. Pour avoir bosser avec eux tréééés longtemps, avec ce type d’offre vous avez un truc en béton, avec une bande passante assez large pr voir venir. Je suis d’accord pour la fin de la pub, au pire ça paie une partie de l’abo, mais quand même, je suis étonné, vs semblez… Lire la suite »
Cleomenes
*

Mauvaise décision à mon avis. Le site s’adresse déjà à une niche, alors le réserver à quelques abonnés… Des publicités ciblées en partenariat avec des éditeurs de jeux/magazines/etc serait bien plus judicieux.

Gloo
*
Pour celles et ceux qui, comme vous, imaginent qu’il suffit de proposer un espace publicitaire aux éditeurs pour aussitôt crouler sous leurs demandes, sachez que cette vision simpliste des choses est vraiment trèèèèèèèès éloignée d’une quelconque réalité. Obtenir des contrats publicitaires est une véritable guerre d’intérêts dans laquelle seuls les plus puissants ont une petite chance de tirer leur épingle du jeu. Si c’était si simple, il est évident que Bertrand n’aurait quasiment plus de problèmes de trésorerie, que les bandeaux publicitaires seraient présents en permanence en en-tête et que les rédacteurs rouleraient en SUV offerts aux couleurs de nos… Lire la suite »
Bilobobo
*

J’espère sincèrement que les abonnements te permettront de financer le site voir un peu plus 🙂
Je ne sais que trop bien le temps que ça prends de gérer un site. Et c’est bien légitime d’essayer de vivre, au moins en partie, de sa passion.
L’avenir nous dira si tu as fais le bon choix.
Bonne chance en tout cas 😉

Le Caravage
*

Bonjour,

Ce choix est très respectable et compréhensible mais j’ai peur que vous soyez concurrencé par les communautés francophone de type forum qui contiennent de très nombreux contenus sur certains des jeux les plus populaires (paradox, Total war) qui restent en libre accès. Vous allez également perdre en référencent naturel puis qu’une bonne partie de votre contenu va passer derrière un login et ne sera plus indexable.

Peut être devriez vous plutôt essayer de développer l’aspect communauté de ce site, cherchez à la développer et laisser les utilisateurs créer du contenu.

Galdred
*

Pour passer à un site “double”, je pense qu’il faudrait laisser le sommaire des articles payants visibles et indexés sur la page principale du site (comme le fait RockPaperShotgun pour ses articles payants).
Mais surtout, je pense qu’il vaudrait mieux avoir le même forum avec un “coin des abonnés”, pour éviter de trop scinder la communauté.

Antoine Sauliere
*

merci de continuer de faire vivre le site Bertrand

Iza
*

Bon boulot ! C’est l’effort qui mérite bien d’être soutenu. Bonne continuation Bertrand – et félicitations à toute l’équipe de la Gazette.

Gloo
*

Merci pour ton soutien ! 🙂