Nouvelles mises à jour pour Endless Space 2

0
1

Le studio français Amplitude, établi en 2010, a été responsable du très bon Endless Space, qui a marqué le paysage du genre des 4X par son interface épurée, son système de jeu complet, et ses factions très originales (voir notre test). Après un Endless Legend en 2014 osant un mix entre un Civilization et un Endless Space dans un monde de fantasy (voir cet article), puis la même année un Dungeon of the Endless mêlant jeu de survie, jeu de rôles, jeu de stratégie et tower defense, les Parisiens d’Amplitude sont revenus en 2016 pour la sortie en Early Access via Steam d’Endless Space II.

Si les concurrents dans le genre du 4X se sont multipliés depuis 2012, les Français ont réussi à améliorer leur copie : les combats apparaissent moins brouillons, plus tactiques, et tout autant cinématiques ; les technologies ont été revues par paliers ; les factions ont toujours autant de spécificités, même si en nombre réduit (seulement quatre au lancement) ; et l’interface est toujours aussi épurée. En tant qu’Early Access, le jeu s’est étendu à deux reprises : en novembre, une nouvelle faction et de nouvelles mécaniques ont vu le jour.

Mais ce sont surtout les mises à jour du mois de janvier qui portent le projet dans la direction de la sortie, autrefois prévue pour fin 2016 et maintenant repoussée à 2017. Les clones Horatio aux vaisseaux graciles et peu polyvalents, et capables d’assimiler les populations indigènes représentent ainsi la sixième faction, sur les huit prévus au final. Voyez la courte et très belle vidéo en en-tête puis les explications récapitulant les principales nouveautés dans les deux autres vidéos suivantes. On retiendra que les développeurs ont par exemple rajouté cinq types de victoires différentes, de la victoire militaire classique à la victoire technologique, des factions secondaires, un système de rébellions, et un nouveau pallier technologique. Le jeu a certes pris du retard toutefois il s’avance bien à grand pas vers la sortie.

Pour de plus amples informations sur Endless Space 2, voyez le site officiel (et particulièrement le blog des développeurs), cette page sur Facebook ou encore cette fiche sur Steam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here