Sorti le 27 aout pour tous les utilisateurs, la seconde extension des Opérations de l’Axe est aussi arrivée sur nos PC à cette période. Toutefois, avant de la tester, j’ai voulu essayer le transfert de mes unités « espagnoles » vers le nouvel opus. Pour cela, finir la guerre d’Espagne était obligatoire et m’a pris un certain temps.

Avec cette manœuvre, je n’ai pas eu à définir les caractéristiques de mon avatar et me suis retrouvé avec du matériel original. Heureusement, vous avez pléthore de points de prestiges pour moderniser tout cela, à moins que, comme moi, votre avatar ne soit lent à la modernisation…

Les premiers scénarios sont faciles, même si j’ai été dans l’impossibilité de ménager les troupes Tchécoslovaques.

Du neuf plutôt que du déjà-vu

Rappelons qu’il n’y a pas eu de combats en Tchécoslovaquie pour son annexion Pour essayer de se rapprocher de la réalité, il existe un bonus en cas de victoire sans destruction d’unité tchèque. Ce premier scénario est donc complétement imaginaire. Ce fait est d’ailleurs illustré dans le rappel historique final. Il en est de même pour beaucoup de scénarios, on pourra ainsi diriger des troupes allemandes combattant en Finlande et autres digressions.

Pour plus d’informations sur Panzer Corps 2 – Axis Operations – 1939, voyez cette page sur Steam ou celle-ci chez l’éditeur.

Panzer Corps 2 – Axis Operations – 1939
Après avoir joué toute la guerre en Espagne, je peux conserver mes forces et enfin commencer la suite !
Panzer Corps 2 – Axis Operations – 1939
La guerre avec la fleur au fusil, on doit éviter de détruire l’adversaire…
Panzer Corps 2 – Axis Operations – 1939
Arrivée de la division Azul, il est vraiment réactif ce Franco !
Panzer Corps 2 – Axis Operations – 1939
Toutes les conditions de victoire sont remplies, peut-être dois-je envahir la France ?

Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.

 

A lire sur cette série d’extensions notre article Panzer Corps 2 – Spanish Civil War : aperçu du monde d’avant (39-45). Puis concernant Panzer Corps 2, voyez notre testcet AAR sur le début d’une campagne, cet autre AAR sur un des premiers grands scénarios, notre préview puis cette fiche chez l’éditeur, ou celle-ci sur Steam.

Points positifs et négatifs

  • Nombreux scénarios (15).
  • Version française.
  • Prix.
  • Historicité.
  • Répétitivité des parties.
Notes
Multimédia
80 %
Interface
75 %
Gameplay
70 %
Article précédentPromo et patch 1.00.08 pour WarPlan
Article suivantRendez-vous mi-novembre pour SGS Afrika Korps

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici