Patch majeur et cap des 300 000 pour Transport Fever

0
203

Comme nous l’évoquions dans notre test, ce jeu de gestion et de simulation plutôt ambitieux bénéficie assez régulièrement d’améliorations notables. La dernière en date, au début du mois dernier, ayant a priori nettement optimisé les performances du jeu, cela à différents niveaux comme expliqué dans cette vidéo. Les changements sont nombreux, tant techniquement qu’en ce qui concerne certains aspects du gameplay et de l’interface, le résultat global étant une expérience plus agréable et fluide.

Par ailleurs, les efforts réguliers des développeurs semblent bien récompensés, le jeu ayant passé récemment le cap des 300 000 exemplaires écoulés. Un autre bon point pour les amateurs du genre, mais aussi pour l’avenir de cette intéressante simulation de transport.

Pour plus d’informations sur Transport Fever, voyez cette fiche sur Steam ou le site www.transportfever.com. Ainsi que notre article Transport Fever : le modélisme économico-ferroviaire à portée de clic.

 

Communiqué

Amsterdam, le 3 mai 2018

Transport Fever fait peau neuve pour fêter ses 300 000 ventes
Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous !

Les joies de l’entrepreneuriat sont accessibles à tous grâce à Transport Fever, le jeu de gestion de transport imaginé par les logisticiens d’Urban Games assistés des rois du fret de Good Shepherd Entertainment. Une nouvelle mise à jour majeure arrive aujourd’hui à bon port, un an et demi après la sortie du jeu. Grosses améliorations de performance, meilleur framerate, divers perfectionnements demandés par les joueurs: Transport Fever n’a pas fini de faire parler de lui.

Sorti en novembre 2016, Transport Fever ne semble pas près de tomber en rade de charbon. Avec plus de 300 000 exemplaires vendus à ce jour, la simulation de transport n’en est qu’au début de son voyage, puisque même un an et demi après sa sortie, elle continue de passionner entre 2000 et 3000 joueurs quotidiennement. Un intérêt marqué par la durée médiane de jeu par utilisateur, qui s’établit à 23 heures par joueur.

En dehors des améliorations globales de performance et de framerate, cette mise à jour propose également de grosses avancées du côté des performances, du rendu, de la caméra, des outils, statistiques, de la gestion des collisions, du rendu du terrain ou encore du modding, entre autres.

La liste du contenu de ce patch de performances est ici: https://www.transportfever.com/performance-patch-2018-released/

Transport Fever est la suite du hit de 2014, Train Fever. Il invite les apprentis magnats à un voyage dans le temps entrepreneurial sur plus de 150 ans de transport, où chacun construit son empire de la route, de la mer et des airs pour devenir le nouveau Vanderbilt. Avec la modélisation de dizaines de bus, bateaux, camions, trams, trains et avions des XIXe et XXe siècles, en plus de leurs stations, aéroports, ports et carrefours de transit dédiés, les joueurs peuvent enfin réaliser leur rêve d’enfant sans aucun risque d’accident, industriel comme routier.

Fort de sa compatibilité SteamWorkshop et donc des nombreux ajouts de la communauté, Transport Fever est disponible sur PC, Mac et Linux via Steam et GOG. Cette mise à jour est gratuite pour tous les possesseurs du jeu. Toutes les informations sont disponibles sur www.TransportFever.com

A propos de Good Shepherd Entertainment
Good Shepherd Entertainment édite des jeux vidéo conçus par des artistes indépendants du monde entier et gère sa propre plateforme d’investissement pour un réseau mondial grandissant d’investisseurs qualifiés à la recherche d’une participation, aux risques contrôlés, à l’industrie du jeu vidéo et ses 130 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Etablie aux Pays-Bas en 2011 en tant que plateforme d’investissement participatif sous le nom Gambitious BV, l’entreprise a commencé à éditer des jeux en 2014 avec la sortie de Train Fever, qui est devenu le premier jeu à succès issu d’un investissement participatif. La société a depuis financé et sorti plus d’une douzaine de jeux originaux sur huit plateformes dématérialisées. Les fondateurs de DevolverDigital et Croteam, deux entreprises florissantes dans le champ du développement et de l’édition de jeux indépendants, ont investi dans l’entreprise et ont rejoint son équipe managériale en 2012. Gambitious est devenu Good Shepherd Entertainment en 2017 à la suite d’un investissement d’Advance/Newhouse, après avoir fait ses preuves auprès des développeurs indépendants comme des investisseurs.

A propos d’Urban Games
Urban Games est un studio de développement jeune, dynamique, motivé et talentueux basé à Schaffhausen, en Suisse. Les membres de l’équipe disposent de compétences poussées en matière de gamedesign et de technologie, particulièrement dans le genre de la gestion. Train Fever est le premier jeu du studio, développé suite à sa création au printemps 2013. Fruit du travail acharné de quatre personnes, ce premier jet est sorti en septembre 2014, et son bon succès (200 000 unités vendues) a permis au studio de doubler son effectif pour élaborer une suite, Transport Fever. Ce second volet a nécessité deux ans de développement et est disponible depuis le mois de novembre 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here