Cela va bientôt faire deux ans que nous vous avions parlé de No Plan B, petit jeu tactique indépendant développé par chez nous, au concept original. Refaisons une reconnaissance du terrain afin de voir ce qui a changé depuis, et ce qui nous y attend prochainement.
Avec sa direction artistique aux antipodes du genre et son système de planification poussé ne laissant pas de seconde chance, No Plan B, tout juste sorti en accès anticipé, nous avait tapé dans l’œil mais restait sensiblement redondant. Aujourd’hui en bêta et, semble-t-il, proche de la version 1.0, le jeu a bénéficié de l’amour de son développeur et déjà reçu plus de 100 patches. Si l’on omet les traditionnels correctifs et améliorations inhérents aux jeux en Accès anticipé (interface, moteur, équilibrage…), ces nombreuses mises à jour ont ajouté une grande quantité de contenu, conçu selon les attentes des joueurs. L’occasion pour nous de faire le tour des principales nouveautés.
Comme un besoin de prendre l’air… ou de la hauteur
Une des premières requêtes de la communauté concernait la diversité des situations. No Plan B nous cloisonnait effectivement à l’intérieur d’un bâtiment s’apparentant à des bureaux de plein pied, et si la carte était générée procéduralement, chaque scénario avait un air de déjà-vu. Pour pallier à ceci, certaines opérations intègrent maintenant, malgré un thème identique, du jeu en extérieur et sur plusieurs niveaux de verticalité.
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Pour plus d’informations sur No Plan B, qui pourrait quitter la phase Accès anticipé dans un avenir proche, voyez cette page sur Steam et le site officiel.
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