Solium Infernum : résister aux rituels

Le réussi remake de Solium Infernum est disponible depuis peu. Vu la profondeur subtile du jeu, qui prend vraiment toute sa dimension en mode multijoueur asynchrone, façon PBEM, voyons aujourd’hui un aspect plutôt mal expliqué dans les règles, à savoir comment se défendre contre des rituels adverses que l’on va tôt ou tard subir dans cette lutte impitoyable pour accéder aux trône des Enfers.

Il n’y a pas de manuel précis dans le néanmoins très réussi, original et passionnant remake de Solium Infernum. Si vous connaissez un minimum la première version du jeu, où êtes un vétéran des jeux de stratégie, vous vous y retrouverez assez facilement. A l’inverse, si vous découvrez le jeu, pas mal de nuances et combinaisons d’actions peuvent dérouter au début.

Heureusement, l’IA du mode solo permet de s’entrainer facilement. Certes pour un joueur aguerri aux jeux de stratégie, comme souvent, l’IA atteint vite ses limites. Les développeurs vont d’ailleurs tâcher de l’améliorer par la suite, mais ils précisent bien que tout l’intérêt du jeu est le multijoueur. Profitez donc de l’IA pour ce qu’elle fait bien, vous aider à vous entrainer avant de vous lancer face à des adversaires eux vraiment machiavéliques.

Vous serez la cible de rituels adverses si vous êtes dans une Vendetta (un conflit limité) avec un Archidémon, ou par exemple si un Archidémon à la capacité de masquer un rituel, et ainsi de vous cibler sans être nécessairement en conflit direct avec vous. Si vous êtes en conflit avec un Archidémon ayant un vassal, il y a d’autant plus de risques d’être ciblé par un rituel. Si vous avez été excommunié, et / ou avez choisi de conquérir la capitale Pandémonium par la force, tous les autres Archidémons peuvent vous attaquer par tous les moyens possibles à leur disposition.

Solium Infernum - Rituels, bonus de résistance
Voici un exemple de début de partie où, par chance, ma baronnie est située juste à coté du Théâtre de la paresse. Un lieu de pouvoir plutôt facile à conquérir, et qui donne trois petits bonus pour résister aux trois principaux types de rituels offensifs.

Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.

 

Extraits de l’Encyclopaedia Infernum et aperçu de trois anneaux spéciaux défensifs (Rituels : +1 en attaque, +2 en défense)

Rien que pour les Rituels, de nombreuses combinaisons utiles sont possibles…

Si le remake de Solium Infernum a modifié certains mécanismes et règles du jeu, vous pouvez toutefois consulter l’ancien manuel de la première version, de nombreuses choses sont encore valables. Sinon, renseignez-vous dans le forums, sachant que les développeurs ont prévu de clarifier à l’avenir certains mécanismes, il faut donc patienter le temps qu’un ou plusieurs futurs patchs viennent améliorer la compréhension du détail du gameplay pour qui débute ou aurait un doute.

Pour plus d’informations sur Solium Infernum, voyez cette précédente utile vidéo de gameplay, puis cette page sur Steam et le site officiel. Ainsi que notre test de l’ancienne version du jeu et l’article Solium Infernum, le nouvel Armageddon. L’article Solium Infernum : l’Enfer est pavé de bonnes intentions vous présente le tutoriel du jeu et Premiers pas dans Solium Infernum vous montre un exemple de début de partie.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici