Après quelques petites images la semaine dernière, voici une première courte bande-annonce permettant d’apercevoir un peu mieux le futur prometteur remake de l’excellent Solium Infernum. Qui va ici bénéficier du solide potentiel du moteur Unity 3D pour prendre forme, et probablement étoffer le gameplay de la formule initiale.
Rappelons que cette nouvelle version sera donc en 3D, toujours en tour par tour, sur une carte semi-aléatoire, comportera un mode solo avec divers scénarios et conservera un mode multijoueur pour six personnes. Il y aura également des ajouts et / ou améliorations au gameplay, mais rien n’a encore été détaillé.
Si vous ne connaissez pas Solium Infernum, sachez qu’il s’agit d’y incarner un prince-démon (archidiable ou archidémon si vous préférez) rivalisant avec ses pairs démoniaques pour monter sur le trône infernal et ainsi devenir le seigneur de l’Enfer. En plus de diriger des légions pour éliminer manu militari vos adversaires, le jeu proposait de nombreuses options permettant différentes stratégies. La création de son personnage avec des caractéristiques à bien choisir, ainsi que certains avantages spéciaux, la possibilité d’utiliser des reliques maléfiques, des ressources à gérer, des manuscrits et des officiers pour renforcer ses troupes, bref, il y avait dans Solium Infernum à la fois une grande simplicité et beaucoup de subtilité. Avec un peu de chance on retrouvera toute cette alchimie ludique mais avec cette fois un bon moteur de jeu.
Au passage sachez que si Vic Davis, de Cryptic Comet, à qui l’on doit le jeu d’origine, a cessé ses activités dans le jeu vidéo, il a donné sa bénédiction au studio ayant repris le flambeau de Solium Infernum, et participera vraisemblablement à la bêta de ce remake. Voyez ci-après ce que disait le studio Leage of Geeks en septembre dernier à ce propos.
Pour plus d’informations sur le jeu, qui devrait ensorceler nos écrans en théorie en 2023, voyez cette page sur Steam, et le site officiel. Ainsi que notre test de l’ancienne version du jeu.
Communiqué
A fiendish Gameplay tease…
We’re very excited to give you a little preview into Solium Infernum’s gameplay
Hello Archfiends,It’s official – we debuted our first look at gameplay during IGN’s Fan Fest just a few days ago!
Here you see a quick look at how the board plays out, some sneak peeks into the UI, and of course you see more Archfiends! We’ll be diving into the details of those characters in the coming months, and we’re looking forward to being able to show more of the game at the same time.
As mentioned in our recent Dev Blog, we’ll be opening up for Technical Previews in the coming weeks and months. If you’re keen to be a part of it, make sure you join us in the Official Discord!
See you in Hell,
The LoG Team
Au sujet de Vic Davis (septembre 2022)
Salut les gens !
Bien que nous tenions Vic au courant de l’avancement du jeu – j’étais littéralement dans son salon pour lui montrer la dernière version il n’y a pas deux semaines – Vic n’est pas activement impliqué dans le développement. Il a poliment décliné l’opportunité avant le début du développement, car il s’est joyeusement retiré des jeux vidéo – bien qu’il soit très désireux d’entrer dans la version bêta. haha !
Nous sommes très reconnaissants et fiers que Vic ait pleinement confiance en notre capacité à “porter le flambeau infernal” comme il le dit.
Pour ceux qui sont plus intéressés par le processus par lequel nous sommes parvenus à ressusciter Solium Infernum d’une relative obscurité…
Nous sommes amis avec Vic depuis des années, en particulier mon co-fondateur (notre directeur créatif et directeur du jeu de Solium Infernum) Ty Carey. Quand est venu le temps de décider ce que devait être l’un de nos prochains jeux, ressusciter Solium Infernum et le réinventer pour une toute nouvelle génération était une idée trop belle pour être niée. Nous avons donc contacté Vic pour voir s’il faisait quelque chose avec la licence. Il a dit qu’il n’en était rien et qu’il n’avait pas l’intention de le faire. Nous lui avons fait part de nos projets et lui avons demandé si nous pouvions acquérir la propriété intellectuelle. Vic a dit oui.
En tant qu’ÉNORMES fans de l’original (une grande partie d’Armello a été inspirée par Solium Infernum !), nous sommes très honorés d’être les gardiens et les propriétaires que Vic a choisis pour faire avancer cette superbe licence. Nous avons été en contact constant avec Vic pour nous assurer que nous comprenons ses intentions pour le jeu, bien au-delà de ce qui est immédiatement apparent en y jouant, et nous sommes fiers de dire qu’il ne pourrait pas être plus heureux de l’endroit où nous l’emmenons.
Avec la bénédiction de Vic, notre connaissance intime et notre expérience du jeu d’origine, et le travail acharné que nous et Vic avons mis au début du développement pour assurer une prise en charge solide, nous sommes dans une excellente position pour assurer que notre réinvention du classique de 2009 signé par Vic mérite le Trône Infernal.
Au plaisir de vous rendre tous fiers
LoG – Trent Kusters